Créer un nouveau caractère spécial

Résolu/Fermé
Sèv. - 29 avril 2009 à 11:17
 Jyerre84 - 28 avril 2012 à 11:19
Bonjour,

je dois écrire en turc : je cherche soit à télécharger une police (que je n'ai pas trouver malgré mes recherches sur le web) ou bien à créer ou insérer les lettres qui me manquent dans la rubrique caractères spéciaux.

Ces fameuses lettres (s minuscule et majuscule avec une cédille, le g minuscule et majuscule avec un accent circonflexe à l'envers, un i minuscule et majuscule sans le point) : je peux les copier coller sous word de n'importe quel page web proposant l'alphabet complet et les lire sous la police Arial par exemple.

Comment cela se fait que je peux les copier coller, les lire sans les retrouver dans mes caractères spéciaux, ni avec une police spéciale turc.

Je suis sous mac OS10, et certains collègues sont sous PC (qui devront lire mes doc).

Auriez-vous une suggestion ?

Merci
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
29 avril 2009 à 11:27
Bonjour,

en ajoutant le clavier turc ? voir ici
eric
2
m@rina Messages postés 20221 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 11 282
29 avril 2009 à 11:30
Bonjour

Sur PC, ce n'est pas compliqué : il suffit d'installer le clavier turc dans les options régionales et linguistiques.
Onglet Langues, bouton Détails => Ajouter
Langue d'entrée : Turc => Ajouter

Ensuite les ı et I (i sans point sont sur la touche i normal), les ğ et Ğ sont sur les touches ¨ et ^
les ş et Ş sont sur la touche M.

Il y a forcément l'équivalent sur Mac.

m@rina
1
Merci à vous 2 pour vos réponses rapides !

je donne l'info aux PC
et je tente de mettre en place un "clavier turc" par raccourcis clavier.
0
Salut a- tu réussi tes raccourcis clavier? je cherche la même chose
0
Bonjour,
mon pb :
intégrer un s cédille (turc) dans une page htlm engendrée par Golive sur Mac OS X Leopard.
Je sais qu'il y a le code Ş et Ş pour la majuscule, mais j'aimerai pe passer du code source...
Merci.
0
Les codes : éperluette#x015E; et éperluette#x015F;
0