Problem win 2000 server

Manu -  
 Manu -
bonjour, j'ai un probleme d'administration sous win 2000 server ! (j'heberge plusieurs site avec des nom d'entes d'hotes) c'est un reseau intranet pour tester les sites en local avant la mise en resaux (www)
a chaque fois que j'interroge un site j'ai une invite a m'identifier sur le reseau ?
voici donc ce que je fais :
je cree un site dans IIs : exemple : pipo.com avec comme adresse IP celle du server de domaine soit 10.10.1.1 port 80 et avec un nom d'hote "www3" et comme repertoire de base c:/pipo
puis dans DNS (zone de recherche directes) je cree une nouvelle zone (zone principale standard) avec comme nom de la zone "pipo.com" puis j'ajoute un "Hote" : www3 avec comme ip 10.10.1.1 !!

mais voila ! quand je tape mon url dans IE www3.pipo.com j'ai une invite "Mot de passe reseau". j'ai remarqué par contre qu'en tapant www3.pipo.com/index.htm j'etais dirigé dans le dossier c:/intepub/wwwroot/index.htm ??? et non dans c:/pipo/index.htm
je dois avouer que je bloque un peu.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Il faut utiliser IIS qui est le serveur Web de Windows 2000 (c'est la version 5). Le dossier c:\inetpub\wwwroot est le dossier principal du serveur Web, là ou sont stockées les informations. Il faut pour cela stocker tes fichiers dans ce dossier et paramétrer les serveur Web (Démarrer / Programmes / Outils d'administration / Gestionnaire des services Internet). Si tu mets ta page index.htm dans le dossier wwwroot et que tu tapes dans un navigateur client http://nom_machine, il te renverra sur la page index.htm. Il faut bien sûr bien paramétrer les serveur Web correctement.

Voilà quelques petits détails, juste de quoi t'expliquer pourquoi ça ne marche pas. Ta méthode consiste en fait à faire un accès au disque. Et pour y accéder, s'il n'est pas partagé, il faut être autorisé.

@+

Seb
0
Manu

oui mais ta demarche consiste simplement a creer des sites "web virtuel" (repertoire virtuel) ?!
ce que je cherche a faire c'est de configurer win 2000 server (IIS) pour pour pouvoir acceder a mes sites directement par : www2.pipo.com (pour un site) ou www2.test.com (pour un autre) etc etc ....
tu as une solution ? (relire mon premier mail)
0