Impossible d'éteindre le pc
Demis
-
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème assez embetant, en fait quand je fait demarrer, arrêter l'ordinateur, arrêter, rien ne se passe. Impossible de l'eteindre.
Je sais que le PC n' pas de soucis Virus/Malware, car je viens juste de le formater, et d'installer Zone Alarm.
Alors d'ou provenir le soucis ?
Un grand merci d'avance.
J'ai un petit problème assez embetant, en fait quand je fait demarrer, arrêter l'ordinateur, arrêter, rien ne se passe. Impossible de l'eteindre.
Je sais que le PC n' pas de soucis Virus/Malware, car je viens juste de le formater, et d'installer Zone Alarm.
Alors d'ou provenir le soucis ?
Un grand merci d'avance.
A voir également:
- Impossible d'éteindre le pc
- Raccourci eteindre pc - Guide
- Éteindre pc à distance - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
14 réponses
si c'est un vista tu pêux le mettre en veille prolongée en attendant des réponse, sinon, regarde si sur d'autre sessions, il n'y a rien d'autre d'ouvert qui empêcherais ça.
Bonjour Demis,
S'arrêtait-il seul avant que tu le formates ? Laissait-il un message du genre Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité, par exemple !
@+
S'arrêtait-il seul avant que tu le formates ? Laissait-il un message du genre Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité, par exemple !
@+
Essayer peut-être en modifiant une clé de la base de registre, attention sauvegarder cette dernière avant modifications !
Sauvegarder le registre c'est là
Ouvrir l'éditeur de la base de registre (Démarrer / Exécuter / regedit)
Rechercher cette clé, HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows NT / CurrentVersion / Winlogon
Modifier ou créer, si elle n'existe pas, la valeur chaîne "PowerDownAfterShutdown" et lui donner la valeur "1", sans les guillemets naturellement !
Redémarrer l'ordinateur.
Cordialement.
Sauvegarder le registre c'est là
Ouvrir l'éditeur de la base de registre (Démarrer / Exécuter / regedit)
Rechercher cette clé, HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows NT / CurrentVersion / Winlogon
Modifier ou créer, si elle n'existe pas, la valeur chaîne "PowerDownAfterShutdown" et lui donner la valeur "1", sans les guillemets naturellement !
Redémarrer l'ordinateur.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci.
La clé existe mais elle a la valeur 0. Je modifie en 1. ensuite je ferme . Ca s'enregistre tout seul ?
Le problème c'est que le bouton "rédémarrer" ne marche pas non plus. Je suis obligé d'eteindre avec power et quand je rallume, je vérifie la valeur est repassé à 0.
:(
Je suis complétement perdu.
La clé existe mais elle a la valeur 0. Je modifie en 1. ensuite je ferme . Ca s'enregistre tout seul ?
Le problème c'est que le bouton "rédémarrer" ne marche pas non plus. Je suis obligé d'eteindre avec power et quand je rallume, je vérifie la valeur est repassé à 0.
:(
Je suis complétement perdu.
Pardons, je l'avais loupé.
Avant aucun problème, et pas de message de ce style.
Si ça peut aider depuis le formatage je n'ai rien installé de spécial à part Zone Alarm, et Microsoft .NET Framework.
Avant je n'avais jamais eu ce genre de problème.
Voila.
Avant aucun problème, et pas de message de ce style.
Si ça peut aider depuis le formatage je n'ai rien installé de spécial à part Zone Alarm, et Microsoft .NET Framework.
Avant je n'avais jamais eu ce genre de problème.
Voila.
Désolé, absent quelques temps !
Ok, en principe la modif du registre s'effectue seule en effet ! Drôle çà !
Tu disposes du cd de Windows XP, j'imagine, tu dis avoir reformaté !
As-tu éventuellement tenté une Réparation d'XP avec le cd ?
Ok, en principe la modif du registre s'effectue seule en effet ! Drôle çà !
Tu disposes du cd de Windows XP, j'imagine, tu dis avoir reformaté !
As-tu éventuellement tenté une Réparation d'XP avec le cd ?
Je viens de reformater oui.
Pour la réparation je n'ai pas de Cd de XP. En fait c'est un Cd de restauration fourni avec le PC.
Je ne sais pas comment je peux faire.
Pour la réparation je n'ai pas de Cd de XP. En fait c'est un Cd de restauration fourni avec le PC.
Je ne sais pas comment je peux faire.