PC ne veut pas s'éteindre help !!

Fermé
blackwhite558 - 29 avril 2009 à 05:55
 blackwhite558 - 7 mai 2009 à 18:48
Bonjour,

un jour mon PC ne voulant pas s'éteindre je lui ai forcé la main en enlevant la batterie... précisions : c'est un ASUS, je suis sous Vista, mon BIOS est un AMIBIOS version 203 (un aperçu de ce à quoi il ressemble ici : http://img7.imageshack.us/img7/807/sl370757.jpg ).
Depuis que j'ai fait ça, quand je fais Démarrer puis Arrêter, mon PC redémarre !!! Il ne s'éteint donc jamais. Je pense que cela a rapport avec la batterie, le ACPI peut etre ? J'en ai entendu parler vaguement dans les forums mais je ne suis pas très doué en informatique. J'ai vraiment besoin d'aide je ne sais plus comment faire je ne peux pas laisser mon PC continuellement allumé. Des fois je débranche le secteur puis attend que la batterie se vide peu à peu jusqu'à ce qu'il s'éteigne mais ça ne peut pas durer. Je me sers de mon PC pour le travail principalement j'ai vraiment besoin d'aide SVP...
Je suis disposé à répondre à toutes les questions qui pourraient aider qui que ce soit à résoudre mon problème.
Je dispose d'Everest pour avoir accès à la liste de tous mes composants si vous avez besoin d'une information.

PS: on m'a proposé aussi de "Mettre [Disabled] à "Onboard Lan Boot Rom" si ce n'est déjà le cas et sauvegarder" je ne sais pas si ça ça pourrait résoudre ce problème, je n'ai meme aps trouvé ce menu...

J'espère que vous pourrez m'aider, et vous en remercie à l'avance, au revoir.
A voir également:

3 réponses

blackwhite558
29 avril 2009 à 05:59
Légère précision : mon PC ne redémarre pas directement, comme un redémarrage normal. Lorsque je fais Démarrer puis Arrêter, il s'éteint l'espace d'environ 4 à 5 secondes puis ensuite se rallume... voilà c'était une petite précision inutile peut être mais on ne sait jamais.
Ce problème est présent depuis plus de deux semaines maintenant j'espère que vous pourrez m'aider. Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
29 avril 2009 à 06:17
bonjour
vois ici des info sur ton problème et va voir dans les options d'alimentations !

http://www.tutoriaux-excalibur.com/astuce-pc-ne-s-eteint-pas.htm

mais un virus peut aussi être la cause ! ou un programme bloqué ! ou un périphérique !
0
blackwhite558
7 mai 2009 à 18:48
UP svp, je n'ai toujours pas trouvé de solution :(
0