Alimentation suffisante?? (freeze)
Didiplouf
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Didiplouf Messages postés 13 Statut Membre -
Didiplouf Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai acheté un pc la semaine dernière
Je l'ai monté moi même, sans problème, mais depuis j'ai des freeze (généralement après un jeux), le pc se freeze, je peux encore bouger la souris, mais au bout de quelques clics elle se bloque également. Et je dois donc faire un reset.
J'ai tous mes drivers a jour, sauf ceux de ma carte graphique pour laquelle il m'est impossible d'installer les dernier drivers (écran noir) j'ai donc ceux du cd qui date de fin 2008.
Je ne penses pas non plus que ca soit les rams (neuves)ni la carte graphique, j'ai meme flasher le bios, et toujours le meme problème. D'apres windows (au redemarage) ce serait du a ma carte graphique (je penses aussi mais bon... une carte graphique sous alimenté pourrais en être la cause ??)?
Je me demande si l'alimentation est suffisante pour une telle config, ce qui pourrait poser le probleme, car avec un utilitaire chez asus, il m'indique que je devrais avoir au moins 550 watt.
Voila en espérant avoir des réponses je vous remecie.
Voila j'ai acheté un pc la semaine dernière
Je l'ai monté moi même, sans problème, mais depuis j'ai des freeze (généralement après un jeux), le pc se freeze, je peux encore bouger la souris, mais au bout de quelques clics elle se bloque également. Et je dois donc faire un reset.
J'ai tous mes drivers a jour, sauf ceux de ma carte graphique pour laquelle il m'est impossible d'installer les dernier drivers (écran noir) j'ai donc ceux du cd qui date de fin 2008.
Je ne penses pas non plus que ca soit les rams (neuves)ni la carte graphique, j'ai meme flasher le bios, et toujours le meme problème. D'apres windows (au redemarage) ce serait du a ma carte graphique (je penses aussi mais bon... une carte graphique sous alimenté pourrais en être la cause ??)?
Je me demande si l'alimentation est suffisante pour une telle config, ce qui pourrait poser le probleme, car avec un utilitaire chez asus, il m'indique que je devrais avoir au moins 550 watt.
Voila en espérant avoir des réponses je vous remecie.
A voir également:
- Alimentation suffisante?? (freeze)
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Calcul alimentation pc - Guide
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
5 réponses
bonjour,
Un PC avec Dual Core et carte graphique à un seul GPU nécessite environ 300W pour fonctionner, donc une alim de 425W devrait etre suffisante, mais ton alim Hiper fournit-elle la puissance annoncée...
Tu peux faire le calcul pour la puissance nécessaire à ta config avec l'utilitaire PSC
je te conseille aussi de lire cette astuce : comment choisir son alimentation
A +
Un PC avec Dual Core et carte graphique à un seul GPU nécessite environ 300W pour fonctionner, donc une alim de 425W devrait etre suffisante, mais ton alim Hiper fournit-elle la puissance annoncée...
Tu peux faire le calcul pour la puissance nécessaire à ta config avec l'utilitaire PSC
je te conseille aussi de lire cette astuce : comment choisir son alimentation
A +
bonjour,
tout d'abord merci de cette réponse, effectivement d'apres ce site, mon alimentation est sufisante, mais d'ou viendrait mes freeze ? tout mon matériel est neuf, j'ai des rams G.Skill, je vais le testé avec memtest pour voir .
tout d'abord merci de cette réponse, effectivement d'apres ce site, mon alimentation est sufisante, mais d'ou viendrait mes freeze ? tout mon matériel est neuf, j'ai des rams G.Skill, je vais le testé avec memtest pour voir .
Si c'était un problème d'alim, tes freezes se passeraient PENDANT les jeux, et pas APRÈS. As-tu pensé à un problème de température? A priori, les problèmes d'incompatibilité matérielle (RAM, CM, CG, etc..) te plantent tout de suite, et ne te laissent pas le temps de jouer. Essaie de refaire la manip avec le panneau latéral ouvert, histoire de voir si ça se passe pareil.
Bonjour, oui effectivement j'ai pensé a un problème d'alimentation , pendant les jeux j'ai comme temp max, 70° sur le gpu (en charge) sinon 52° en idle, concernant mon CPU 42 en idle et il monte peut etre a max 60/65° en charge. Donc je doute que ca soit un problème de température. J'ai également plusieurs ventilos, un sur le haut de ma tour, deux arrieres dont un de 120mmn et un a l'avant de la tour^^.
Je pensais a un problème de pilote, mais bon c'est assez bizarre, car normalement avec le 178.xx ca ne devrait pas poser autant de problème...
Je pensais a un problème de pilote, mais bon c'est assez bizarre, car normalement avec le 178.xx ca ne devrait pas poser autant de problème...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question