Transfert de fichiers
rawraw
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour, je voudrais transférer des fichiers d'un ordinateur utilisant XP a un autre ordinateur utilisant vista a l'aide d'un cable reseau croisé (crossed network cable) pouvez vous me donner les étapes précises pur effectuer le transfert ? comme je débute j'aimerais recevoir une réponse vraiment détaillée !
cordialement
cordialement
A voir également:
- Transfert de fichiers
- Transfert gros fichiers - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
6 réponses
pas le temps pour les détails, mais une bonne recherche google avec ce que je vais te dire t'aidera.
Sur chaque ordi: aller dans les connexions réseau, propriétés, protocole TCP IP, et configurer une ip (en 192.168.0.x -> remplacer X par un nombre entre 0 et 254, et différent sur chaque ordi)
ensuite: click droit sur un dossier: partager .....
et ensuites, sur un ordi tu tapes \\ip_de_l'autre_machine (par exemple: \\192.168.0.1) et tu verra les dossiers partagés de l'autre machine, et tu pourra les copier, etc...
voila. Si jamais ca passe pas trop, tu peux désactiver temporairement les pare feux
Sur chaque ordi: aller dans les connexions réseau, propriétés, protocole TCP IP, et configurer une ip (en 192.168.0.x -> remplacer X par un nombre entre 0 et 254, et différent sur chaque ordi)
ensuite: click droit sur un dossier: partager .....
et ensuites, sur un ordi tu tapes \\ip_de_l'autre_machine (par exemple: \\192.168.0.1) et tu verra les dossiers partagés de l'autre machine, et tu pourra les copier, etc...
voila. Si jamais ca passe pas trop, tu peux désactiver temporairement les pare feux
SAlut les gars merci pour vos réponses ! j'ai réussi a connecter les deux ordis mais je n'arrive pas a transférer de fichiers puisque les deux ordis ne se reconnaissent pas et n'apparaissent pas sur les mappages reseau !
les dossiers que je veux transferer sont partagés mais ne peuvent pas etre transférés bref je bute !!
y a t, il d autres etapes ?
cordialement
les dossiers que je veux transferer sont partagés mais ne peuvent pas etre transférés bref je bute !!
y a t, il d autres etapes ?
cordialement
alors....
quelles adresses ip et masques de sous réseaux as tu défini ?
essayes aussi de désactiver les firewall de tes ordis... vu qu'ils sont pas relié au net, tu risques pas grand chose
quelles adresses ip et masques de sous réseaux as tu défini ?
essayes aussi de désactiver les firewall de tes ordis... vu qu'ils sont pas relié au net, tu risques pas grand chose
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
j'ai suivi les consignes de Nabla en configurant les IP sur les deux ordis et j'ai désactivé les deux pare feu ensuite
j'ai mis en partage les fichiers qui m'interessent ! La partie que je n'ai pas comprise est celle la:
"et ensuites, sur un ordi tu tapes \\ip_de_l'autre_machine (par exemple: \\192.168.0.1) et tu verra les dossiers partagés de l'autre machine, et tu pourra les copier, etc... "
je rappelle que les deux ordis sont connectés mais qu'ils n'apparaissent pas !
merci d'avance pour les réponses
cordialement
j'ai suivi les consignes de Nabla en configurant les IP sur les deux ordis et j'ai désactivé les deux pare feu ensuite
j'ai mis en partage les fichiers qui m'interessent ! La partie que je n'ai pas comprise est celle la:
"et ensuites, sur un ordi tu tapes \\ip_de_l'autre_machine (par exemple: \\192.168.0.1) et tu verra les dossiers partagés de l'autre machine, et tu pourra les copier, etc... "
je rappelle que les deux ordis sont connectés mais qu'ils n'apparaissent pas !
merci d'avance pour les réponses
cordialement