Solutions pour sauvegarder disque dur ?

beltza -  
kormo Messages postés 465 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter un Toshiba Portégé M800 et je voulais savoir ce que vous me conseillez comme astuce pour sauvegarder mes données et mon système.
J' ai Vista mais pas le CD d'installation, j'ai mon disque dur qui est partionné en C ( Vista 80 libre sur 120 ) et
E ( pour les données 50 libres sur 120 )
donc pour le disque D : pas de soucis je peux copier tout sur un disque dur amovible par contre pour le disque C : quel solution pensez vous etre la meilleure :
1 / utiliser un CD Vista ( mais j'en ai pas ) faut -il en creer absolument un ? si oui comment ( je suis pas super expert )

2 / créer une image du disque C : quel est le moyen le plus simple et a quoi cela sert-il exactement, quand l'utiliser ?

3 / enfin utiliser le logiciel interne : toshiba recovery creator : mais savez vous ce qu'il fait exactement ?

bref sur ces trois solutions laquelle choisir ?

merci d'avance pour votre aide

beltza
A voir également:

2 réponses

kormo Messages postés 465 Statut Membre 140

Mon choix serait de commencer par le début, toshiba recovery creator et faire un DVD de sauvegarde en espérant qu'il ne servira jamais. C'est ce que j'ai fait pour l'Acer portable de mon épouse dés qu'il est arrivé à la maison.

Maintenant rien ne m'assure que ce DVD sera lisible si le PC est planté de chez planté, je préfère assurer mes arrières.

Ça fait quelques temps que mon fils m'a fait découvrir un truc génial qui est Drive Image XML

Ce logiciel gratuit est vraiment formidable et j'ai déja restauré mon PC une bonne dizaine de fois (à cause d'un problème de #~@%$ de pilote nvidia) sans coup férir.

Tu retrouve ton PC tel qu'il était à la date du backup.

Si le backup est très simple, la restauration l'est un peu moins, il faut se créer un CD bootable et là il faut bien suivre le tuto sans oublier une virgule.

Voici 2 tutos qui expliquent la procédure : 1 2