[Numericable] 1 PC avec ethernet, 1 wifi

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 12:20
Bonjour,

J'aimerais solliciter votre aide pour ce petit problème que je rencontre.
Pour commencer, j'ai 2 PC, un PC de bureau et un PC portable.
Comme le titre l'indique, j'ai pris numéricable. Donc j'ai fait tout les branchements etc etc, j'ai activé le modem à l'aide de mon PC portable, tout marche nickel, enfin presque...

Mon problème est que internet ne marche pas sur mon PC de bureau (avec le cable ethernet), alors que ça marche très bien en wifi (mais je ne souhaite pas rester en wifi car mon pc de bureau est un peu loin du modem). Avec mon PC portable, que ce soit avec le cable ou en wifi, ça marche parfaitement.

Alors avant de poster j'ai évidemment fait quelques petites recherches sur internet et sur ce site, mais cela n'a pas été très concluant (surtout que quand je trouvais un problème qui semblait s'apparenter au mien, les explications étaient un peu trop compliquées pour le petit novice en informatique que je suis...).
En parcourant tout ça je me suis demandé si c'était pas un problème d'adresse IP ou quelque chose comme ça, mais je préfère ne pas m'aventurer seul dans ces choses là :)
En plus, ce n'est peut-être pas un hasard, mais c'est le PC avec lequel j'ai fait l'activation du modem qui est le seul des 2 PC à marcher avec le cable ethernet.

Donc voilà, si vous pouviez m'aiguiller, je vous en serait reconnaissant :)
A voir également:

8 réponses

Heiikichi Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 67
28 avril 2009 à 19:41
Je suis novice en la matière aussi, mais est ce que tu as installé ta box sur le pc ou cela ne fonctionne pas ?
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:47
Euh... C'est-à-dire "installer ma box"?
A part avoir fait mes petits branchements, je n'ai rien installé du tout sur aucun des 2 PC O_o
0
Heiikichi Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 67
28 avril 2009 à 19:50
Normalement ton F.A.I. te fournis aussi un CD d'installation pour ton modem :o
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:55
Ah oue d'accord je suis complètement à côté de la plaque moi -_-"
Je vais vérifier si je n'ai pas un CD d'installation.

Mais pourtant je suis sûr et certains de ne pas avoir utiliser de CD d'installation au moment de mes installations. Et apparemment il n'y en avait pas besoin puisque internet marche avec le cable et en wifi avec mon pC portable et en wifi avec mon PC de bureau.

Je vais quand même vérifier, mais il me semble bien que je n'ai pas de CD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heiikichi Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 67
28 avril 2009 à 19:57
T'es chez quel fournisseur d'accès ? :o
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 20:08
Numéricable.
0
Heiikichi Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 67
28 avril 2009 à 20:13
Je savais même pas que c'étais un F.A.I. XD, je connais pas leur modem mais je pense quand même qu'il doit y avoir un cd d'installation pour... regarde dans tes periphérique si ton modem est reconnu ou non si il y est pas c'est que tu dois l'installer ... après comment si ta pas le cd d'installation je sais pas trop ... enfin c'est tout se que je peux te dire pour t'aider désolé =3
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 12:20
Bon bah... c'est vraiment stupide mais... en débranchant le cable, puis en éteignant mon PC, puis en rebranchant le cable (donc pendant que le PC était éteins) , maintenant ça marche O_o
Je sais pas si c'est vraiment à cause de ça, mais bon, voilà ça remarcher maintenant :)

Merci en tout cas d'avoir essayer de m'aider ^^
0