Problème disque dur Sata

Guillaume -  
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai récemment acheté un disque dur SATA, je possède déjà un disque dur ( mais IDE peut_être que ça importe on ne sait jamais ) disque dur SATA branché correctement sur l'alimentation et les ports SATA de ma carte mère mais mon pc n'as pas l'air de le reconnaitre puisque je ne le trouve nul part -_-'
A voir également:

6 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

C'est un SATA y'a pas d'esclave ou de maitre.
1
Guillaume

hum petit problème il ne trouve que mon disque dur IDE ><'
0
harno Messages postés 512 Statut Membre 32

Mais il y a cependant 4 broches simples ou doubles qui laissent la possibilité de mettre des cavaliers nécessaires dans certaines circonstances (que j'ignorent !).
0

Il faut le formater avant de pouvoir l'utiliser.
Fais un click droit sur ton Poste de Travail. Sélectionnes Gérer.
Dans le menu de gauche, sélectionnes Gestion des disques.
A droite s'affichent tous les disques durs, tu devrais trouver ton disque avec écris Non-alloué (je crois ?).
Fais un clique droit sur le disque non partitionné et tu sélectionnes Nouveau volume simple (sous vista donc xp je ne sais plus).
Suis donc les étapes, et lorsqu'il te le demande, procède au formatage, mais sélectionnes Formatage Rapide.
Quelques instants après, ton disque dur apparaitra dans ton poste de travail.
0
Guillaume

je vais tenté ça
mais je doute que ça ne marche car quand je l'ai acheté on me l'as déjà formaté
mais qui ne tente rien n'a rien
0
gexgex Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

salut il faut que tu le mette en esclave, tu regarde derriere il y a surement un petit cavalier à déplacer(normalement c'est indiqué derriere le disque dure) bien entendu si les 2 disques dures sont sur le pc.bonne fin de journée
0

Vérifie si tu as bien branché sur les bons ports SATA et non les ports de RAID sur ta carte mère.
0
gexgex Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

une question une carte mere de 7 ans en branchement ide accepte t'ells le sata merci bonne fin de soirée
0
Bl0oDEyes > gexgex Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'avoue que je me suis déja poser cette question ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est possible, vraiment pas sur, mais faut regarder sur la carte mère tout simplement.
0
krem02 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu doit alors reglee ton pb dans le bios
0
Bl0oDEyes

j'ai déja été voir dans le bios en me disant que les controlers des ports SAta n'étais pas activé mais c'est écris 3enable" juste en face
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > Bl0oDEyes

Salut,
Il faut les activer tous.
0