Prise de contrôle d'un PC sans déranger

nann777 -  
 nann777 -
Bonjour,

j'aimerais savoir si c'est possible de prendre contrôle d'un PC à distance sans déranger l'utilisateur...bref, qu'il puisse continuer de travailler à son poste.

Le but est que j'ai un employé (#1) ayant un logiciel (acomba) sur son PC qu'il utilise fréquemment. Il arrive qu'une autre personne (#2) doit modifier certains fichiers de mon usager #1. La personne #1 doit donc céder ça place quelque temps...

J'aimerais que l'employer #2 puisse utiliser acomba à distance à partir de son PC (en prenant soin d'avertir #1 de ne pas utiliser acomba pendant ce temps :-) ) sans déranger le travail de mon employer #1.

Ca fait un peu broche à foin, mais bon :-). Est-ce que c'est possible de faire ça? Ou encore avez-vous une autre solution à me proposer?

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

2 réponses

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Moi je proposerai de mettre ton logiciel Acomba sur un serveur TSE windows ou Linux (s'il est supporté) si ton budget est restreint. Ainsi tes utilisateurs travaillerons sur le serveurs en ouvrant des sessions a distance sur le serveur et pourront donc travailler simultanement.

Après le hic c'est que voila TSE windows c'est bien joli mais ça coute des licences assez onéreuse. Sinon si tu as un serveur windows 2000 il me semble qu'il tolère jusqu'a 2 connexions TSE simultanée si ça peut t'éviter de te procurer des licences.

Sinon après peut tu nous en dire + sur le type de modifications que fait ton utilisateur 2 ?

0
nann777

Merci pour ta réponse.

Je ne peux pas mettre acomba sur un server TSE, car on utilise des serveurs Linux. De plus, ma version d'acomba est pour windows... Je suis mal barré ;-)

J'ai lus quelque part que le service pack 2 de windows XP aurait dû supporter 2 multi-sessions... bien sur, ce n'est plus le cas :( (J'ai seulement besoin d'une seul session zut de flute...pitié microsoft!!! héhé)

J'ai essayé d'installer ubuntu sur une virtual machine vmbox sur le pc winxp et j'ai fais fonctionner acomba avec wine. Bon, ça fonctionne sauf que c'est lent :s. Dommage, car ça aurait résolu mon problème... Un accès avec VNC sur la virtual machine et bingo...tout le monde auraient été heureux ;-p (J'ai aussi eu l'idée d'installer WinXP sur ma virtual machine, mais je n'ai plus de licence héhé).

J'aimerais bien trouver une solution qui ne coùte pas trop cher, car la deuxième personne ne fait que consulter et modifier les fichiers de temps à autre. Acheter une licence TSE ou WINXP ou Autre pour une mince utilisation, ça ne vaut pas la peine :) S'il n'y a pas de solution possible, je devrai acheter un PC supplémentaire, mais je veux m'assurer qu'il n'y a pas d'autre possibilité.

Merci beaucoup
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Tu parles de VNC mais la mise en place est possible sous windows, sauf que ton utilisateurs #2 ne travaillera pas sur sa session mais sur celle de l'utilisateur #1 ce qui le généra dans son travail tout de même....

Sinon par pur hasard (je connais pas acomba hein) mais tu as regardé du coté des replications, par exemple si tu pourrais mettre acomba sur 2 pc puis que celui de l'utilisateur #2 repliquer ses modifs sur le poste de l'utilisateur #1 ?

S'il y a cette fonctionnalité dans le soft ca pourrait ptet devenir intérressant de prendre le probleme sous cet angle ?
0
nann777 > PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je vais regarder les options de Acomba....on ne sais jamais.

Vista, quant à lui, ne doit surement pas offrir la possibilité d'ouvrir deux sessions simultanné ?

Je quitte, ma journée est faite ;-) De retour demain.

Tourlou
0
nann777 > nann777

J'ai trouvé une solution à mon problème. J'ai trouvé un PC non utilisé avec une licence xp dessus... Je vais donc l'utiliser et les deux utilisateurs pourrons, à tour de rôle, faire ce qu'ils doivent faire à distance. Il ne travailleront pas en même temps, mais au moins ils vont pouvoir se partager le logiciel.

Bye et merci beaucoup
0