Trop vieux mais pas trop de sous !!
kyloo
-
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je viend d acheté un pc ( ipaq p3 512mo ) pour 50e et il y a plusieures soucie le 1 er c un xp trust et le 2em c que le processeur est a block et je ne peux pas lire de dvd en plein ecran , donc je voudrai changé le processeur ( actuel socket 370 carte mere dmi ipaq desktop ) mais voila !! je peux mettre quoi dedans ??
merci d avance si on peu m' informé
voila je viend d acheté un pc ( ipaq p3 512mo ) pour 50e et il y a plusieures soucie le 1 er c un xp trust et le 2em c que le processeur est a block et je ne peux pas lire de dvd en plein ecran , donc je voudrai changé le processeur ( actuel socket 370 carte mere dmi ipaq desktop ) mais voila !! je peux mettre quoi dedans ??
merci d avance si on peu m' informé
A voir également:
- Trop vieux mais pas trop de sous !!
- Ipad trop vieux pour application - Guide
- Windows 10 allégé pour vieux pc - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment brancher un vieux lecteur dvd sur tv ✓ - Forum TV & Vidéo
- Reconnaissance lecteur dvd par televiseur... - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Ipad trop vieux pour mise à jour - Forum iPad
5 réponses
Bonjour,
Ipaq de chez COMPAQ ?
Si oui:
Bonne nouvelle il va jusqu'à 1 GHz CPU.
Mauvaise nouvelle:
C'est principalement un ordi de bureau, low cost, retiré de la vente depuis 2003 fourni en série avec Win98 ou Win 2000 SP1 maximum, un chip graphique intégré Intel type Geforce2 ou équivalent.
Un modèle fourni avec un port AGP (3.3V, 1x-2x), mais trouver des cartes compatibles si tu as le bon modèle ???
Sinon, tu peux soulager le système en cherchant une carte graphique PCI type Hercules/Guillemot avec 256 Mb embarqués, ça soulagera l'affichage et améliorera le fonctionnement de ton PC.
Nota: L"achat d'une carte graphique PCI, ne signifie pas PCI Express, et demeure un bon investissement pour le dépannage de tes PC ultérieurs
Ipaq de chez COMPAQ ?
Si oui:
Bonne nouvelle il va jusqu'à 1 GHz CPU.
Mauvaise nouvelle:
C'est principalement un ordi de bureau, low cost, retiré de la vente depuis 2003 fourni en série avec Win98 ou Win 2000 SP1 maximum, un chip graphique intégré Intel type Geforce2 ou équivalent.
Un modèle fourni avec un port AGP (3.3V, 1x-2x), mais trouver des cartes compatibles si tu as le bon modèle ???
Sinon, tu peux soulager le système en cherchant une carte graphique PCI type Hercules/Guillemot avec 256 Mb embarqués, ça soulagera l'affichage et améliorera le fonctionnement de ton PC.
Nota: L"achat d'une carte graphique PCI, ne signifie pas PCI Express, et demeure un bon investissement pour le dépannage de tes PC ultérieurs
Bin tu peu pas faire grand chose mis a par faire un bon nettoyage ou le formater pour réinstaller correctement xp. Un P3 c'est beaucoup trop vieux oui ... Puis pour 300 euros maintenant y a mieux si c'est pour regarder des films et aller sur le net seulement. Moi perso j'essaye de vendre mon 2ème pc si sa peu t'intéresser. Bon après fait comme tu veut ^^
salut la mémoire est peut être un peu faible pour lire des dvd (image saccadée)
tu trouveras des barettes d'occaze (brocantes,CashConverter)
les pilotes de la carte graphiques seraient bien mis à jour
ma-config.com + touslesdrivers.com
tu trouveras des barettes d'occaze (brocantes,CashConverter)
les pilotes de la carte graphiques seraient bien mis à jour
ma-config.com + touslesdrivers.com
Salut, moi je pense quand changeant la carte graphique sa irait mieux, parce que les trés anciennes arte graphique, ne prennent pas en charge le décodage du dvd, et donc c'est le processeur qui fait tout le travail.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re- je parle de la maj des pilotes du matos, pas de xp
essaye de lire avec VLC de videolan plus léger
attention le firewall de xp est absent de Trust
cherche sur google trust peut être mis à jour sur leur site ftp reste loin des site de Microsoft
ce pc est encore assez puissant trust n'est pas l'ideal comme distro légère
j'ai lus des dvd avec un P2 128 128 ram win98, avec un HP Kayak 450 et 192 ram et xp pro
essaye de lire avec VLC de videolan plus léger
attention le firewall de xp est absent de Trust
cherche sur google trust peut être mis à jour sur leur site ftp reste loin des site de Microsoft
ce pc est encore assez puissant trust n'est pas l'ideal comme distro légère
j'ai lus des dvd avec un P2 128 128 ram win98, avec un HP Kayak 450 et 192 ram et xp pro
Hercules 3D PROPHET 9000 PCI, 64 ou 128 Mo SDRAM, idéale elle prend en charge le MPEG2, GPU st Micro.
J'ignore s'il est possible d'en acheter en ligne (je n'ai testé que LDLC et price minister, il y en a une disponible sur Ebay à 20 Euros sur Argenteuil), mais chez certains vendeurs/réparateurs tu peux en avoir. D'accord, elle date un peu, sorti en 2003-2004, mais elle est parfaitement adapté aux besoins émis.
Sinon il faudrait contacter Guillemot Europe, mes contacts sont plutôt zone Asie Pacifique, donc t'indiquer une adresse à Singapour, Djakarta, Bangkok, Brisbane, ou Auckland ne te servirais à rien, vu que tu es dans le 89
alors peux tu me dire quel reference je dois chercher pour tous ce materiel merci pour toute ces info