HEBERGER son site WEB ???

lan13 Messages postés 96 Statut Membre -  
 Michel LEGROS -
salut !
Avant de poser cette question j'ai fait des recherches sur google mais rien de concluant .
pouvez me renseigner sur une façon gratuite de se faire heberger (sans pub si possible) mon FAI à ce niveau est top nul (tele2)
Je fait appel aussi à ceux qui ont dejà un site web en ligne j'imagine qu'il se font heberger si vous pouvez m'expliquer votre choix ???
free à l'air pas mal mais aparemment il faut etre client chez eux
quel casse tete !!!!

SINON heberger moi meme mon site je ne pense pas que c'est une bonne solution pour ensuite avoir une utilisation d'internet correct (bande passante etc ...

lan13
A voir également:

5 réponses

Erucia
 
Bonjour,

Oui en effet, free est pas mal pour héberger un site internet (100 mo te son proposé c'est largement suffisant).
En fait tu vas sur le site de free et tu t'inscris à l'offre "Accès gratuit", tu vas recevoir chez toi une lettre avec un cd et ton identifiant et ton mot de passe.

En fait, cet le cd ne te servira à rien puisque tu as déjà internet apparement, tu as juste besoin de la lettre avec les identifiants.

Ensuite, tu suis les instructions pour créer un compte ftp (avec tes identifiants) et hop tu transfert ton site sur le ftp et voilà ton site est sur le net !

Amuse toi bien
@++
0
lan13 Messages postés 96 Statut Membre 2
 
merci de ta si vite reponse
alors si je comprends bien je m'inscris à free et apres avoir reçu le cd il suffit de me creer un compte ftp et c''est tt
wahou si c'est si simple que ça je saute sur l'occasion

SINON apres j'imagine que mon site sera dispo sous l'adresse www.monsite.free.fr
ya t'il un moyen d' avoir www.monsite .com
comme la redirection mais je n'est pas d'adresse à part www.ulimit.com
COnnaissez vous un moyen de se faire rediriger pour que mon site sois en .com


UNE AUTRE QUESTION :peux t'on heberger plusieurs site sur mon futur compte free et avoir une adresse differente pour chacun des sites

voila
merci à ceux qui me repondront
0
Erucia
 
re !

Alors, pour t'inscrire à l'accès gratuit, soit tu choisis ton identifiant sur le site et après il t'envoie ton courrier, soit il t'envoie un identifiant à eux et ensuite tu peux le modifier, je ne sais plus trop..

Bref, une fois que tu as ton courrier en main, il faut que tu actives ton compte (http://support.free.fr/web/gerer/) et free va lui même te créer un ftp (en rapport avec ton login).

Au bout de 24 heures ton comptes est activé et tu peux transférer ton site sur le ftp (avec un logiciel tel que filezilla).

Mais attention, tu ne peux pas changer le nom d'un compte free pour ton site web, ce qui fait que si ton login est babebibobu l'adresse de ton site internet sera : http://babebibobu.free.fr

Voilà ce qui concernait free, ensuite si tu veux avoir ton site en .com il faudra payer. l'adresse proposé par free est pas si mal comparait à d'autre hébergeur !

Et enfin, non tu ne peux pas mettre plusieur site sur ton même compte, logique, il te faudra créer plusieurs compte chez free, mais bon ça ne coute rien donc autant en profiter !!

Lis bien toute la documentation sur le site de free, faq etc..

@++
0
anna
 
on ne peut vraiment pas changer l'adresse du site car moi c'est anna.caspatrie.free.fr et j'aurai voulu toutcool.free.fr ???
est ce possible ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zibzib
 
Bonjour !!

Je doit, pour mes études, créer un site web. Je l'ais fait sur dreamweaver au lycée et je dois maintenant le mettre en ligne mais je ne comprend pas comment faire. Je suis sur orange. Je ne sais pas ce que c'est que le FTP ... Bref, j'ai besoin qu'on m'explique s'il vous plaît !!

Merci d'avance !!
0
Michel LEGROS
 
Bonjour,
Pour envoyer ton site sur Internet, il te faut pour commencer creer ton espce page perso sur wanadoo.
Ton site s'appellera nécessairement perso.wanado.fr/XXXX ou perso.orange.fr/XXXX
le nom que tu choisiras.

Ensuite, il te faut télécharger un logiciel client FTP (on en trouve en freeware).

Pour terminer il te faut paramétrer ton client de la façon suivante :
serveur: perso-ftp.orange.fr
id d'utilisateur : nom de ta boite mail toto (si ton mail est toto@orange.fr)
mot de passe : mot de passe de ta messagerie.

Dès que tu auras correctement paramétré tout cela, tu feras une connexion.
Dès la connexion établie, ton ordi est relié au serveur FTP de ton hébergeur et tu n'as plus qu'à transférer tes fichiers.

D'un côté tu aura les fichiers crééssur ton ordinateur pour ton site (le plus souvent à gauche)
de l'autre côté, tu as ton dossier chez ton hébergeur (à priori Wanadoo)

après, c'est hyper simple. Tu sélectionnes les fichiers sur ton ordinateur et tu les envoies sur ton seveur FTP Wanadoo.
FTP Signifie File Transfer Protocol.

Si je n'ai pas été assez clair, tu peux me contacter au 06 25 37 88 40 ou 04 94 86 67 53 ou encore michelfr.legros@free.fr

Cordialement

Michel LEGROS
0