Probleme mot de passe Root

Fermé
David - 7 janv. 2005 à 13:12
 WebNet - 30 janv. 2005 à 16:03
Bonjour, je viens d'installer Red Hat v9.0, et tout c'est bien passé. Seulement losque je redémare pour me conecter en root, bah le Mot de passe que j'avais mis ne marche pas !
Au début je me suis dis que je me suis planté et j'ai réinstaller, du coups meme erreur.
Donc j'arrive pas a me connecter en mode root.
Si quelqu'un peut m'éclairer ... (avec des mots facile, je suis débutant chez linux ;o) )
Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
7 janv. 2005 à 13:29
Salut,

Question maintes fois posée dans le forum, t'aurais pu faire une recherche :-/

Le clavier est en "QWERTY" lors de la saisie du mot de passe "root" pendant l'install !
Donc si tu as des lettres style :
a <=> q
m <=> ,
z <=> w
fais la conversion et tout devrais rentrer dans l'orde.
Une fois logué, retape ton password root avec le clavier "AZERTY" ;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
J'ai déja regardé les réponses ... la nouveauté cette fois, c'est que meme en retapant le mot de passe en qwerty, ça marche pas.
J'ai meme essayer pas mal de truc que je trouvé sur le net. C'est pour ça que je pose la question, je suis pas de ceux qui cherche pas et qui posent des questions, qui sont déja ancienne.
Merci
0
Meme probleme avec la red hat 9 , que des chiffres.

Cest vraiment dommage .
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
7 janv. 2005 à 15:10
salut,

va ici http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-gsg-fr-9/ et tu trouveras la solution.

Essaie d'ecrire ton login en azerty et mot de passe en qwerty. Pour moi ça avait marché.
0
Bon je recommence .. lol
Merci a tous ceux qui ont répondu, ce que j'ai fais pour etre tranquil c'est de mettre un mot de passe qui ne comporte aucune lettre a probleme (genre le 'm' ou le 'a' ) et du coups j'ai enfin acces au compte root !!
Merci encore
0