Problème pour parcourir colonne avec excel
Résolu
robin12
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
robin12 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
robin12 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, suite à une requete sql via vba sur une base oracle, je récupère 2 tables Table 1: Colonne A et Colonne B Table 2 : Colonne D Colonne A | Colonne B | Colonne D -----------------------|-----------------------|------------------------------------------------ CATEGORIE | NOMBRE | CATEGORIE_2 A | 4 | A B | 1 | B M | 1 | C D | 4 | D G | 1 | E J | 2 | F K | 5 | G L | 1 | H | 1 | I | | J | | K | | L Je souhaiterai vérifier si chaque catégorie de la colonne A appartiennent aux catégories de la colonnes D et copier les valeurs de la colonne B dans la colonne E à l'emplacement spécifique. La jointure n'étant pas faisable sur oracle, je souhaiterai la faire avec excel en parcourant les colonnes. C'est la ou je bloque. Voila le résultat que je souhaiterai obtenir: Colonne A | Colonne B | Colonne D | Colonne E -----------------------|----------------------|----------------------- |---------------- CATEGORIE | NOMBRE | CATEGORIE_2 | NOMBRE_FINAL A | 4 | A | 4 B | 1 | B | 1 M | 1 | C | D | 4 | D | 4 G | 1 | E | J | 2 | F | K | 5 | G | 1 L | 1 | H | | | I | | | J | 2 | | K | 5 | | L | 1 Je devrai ensuite récuperérer les colonnes D et E pour faire des traitements dessus. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Merci
A voir également:
- Problème pour parcourir colonne avec excel
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
2 réponses
Bonjour,
La fonction à utiliser est recherchev
en E2 :
=recherchev(D2;A:B;2;faux)
Si D2 est dans la colonne A ==> retourne la valeur de la colonne B
Si D2 est absent de la colonne A ==> retourne #N/A
pour affiner la formule et éviter le #N/A
=si(esterreur(recherchev(D2;A:B;2;faux));"";recherchev(D2;A:B;2;faux))
ou
=si(esterreur(recherchev(D2;A:B;2;faux));"perdu, cette catégorie n'existe pas !";recherchev(D2;A:B;2;faux))
La fonction à utiliser est recherchev
en E2 :
=recherchev(D2;A:B;2;faux)
Si D2 est dans la colonne A ==> retourne la valeur de la colonne B
Si D2 est absent de la colonne A ==> retourne #N/A
pour affiner la formule et éviter le #N/A
=si(esterreur(recherchev(D2;A:B;2;faux));"";recherchev(D2;A:B;2;faux))
ou
=si(esterreur(recherchev(D2;A:B;2;faux));"perdu, cette catégorie n'existe pas !";recherchev(D2;A:B;2;faux))