A voir également:
- Quel linux choisir ? (sécurité)
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Quel macbook choisir - Guide
9 réponses
Salut,
Il n'y a pas de meilleurs Linux. Il y a des distributions qui gèrent l'environnement différement. Pour commencer prends Mandrake ou Suse, après tu verras si tu veux autre chose.
Bye
Il n'y a pas de meilleurs Linux. Il y a des distributions qui gèrent l'environnement différement. Pour commencer prends Mandrake ou Suse, après tu verras si tu veux autre chose.
Bye
Salut,
Comme dit Lakota ........... Perso, je conseil toujours Mandrake pour qqun qui veut passer de Windaube à linux.
Pour faire un essais tu peux telecharger un livecd style Mandows 1.6
Comme dit Lakota ........... Perso, je conseil toujours Mandrake pour qqun qui veut passer de Windaube à linux.
Pour faire un essais tu peux telecharger un livecd style Mandows 1.6
Debian
l'installation n'a pas les belles couleurs de l'installateur d'une mandrake, mais c'est pas compliqué. Suffit de suivre les instructions.
Zappe tasksel, ouvre dselect, change l'ordre d'affichage des paquets pour les avoir uniquement par status (faut jongler avec O et o, ça doit être si je me souviens bien une fois O et deux fois o, un truc comme ça), place-toi en tête de liste des paquets pas encore installés (la deuxième partie de la liste), désélectionne-les (_), dans l'écran suivant qui résoud les dépendances, resélectionne les paquets qui étaient installés (ceux à **_ ) et au suivant, accepte la proposition (les locales et les locales d'util-linux si mes souvenirs sont bons)
tu peux aussi désélectionner immédiatement exim et sélectionner postfix à la place si tu veux (en fait, sélectionne directement postfix, il désélectionnera exim avec un avertissement)
et roule.
il te fera configurer ton MTA, et hop, te v'là avec un beau système de base propre et pur. T'as plus qu'à ajouter (avec apt-get ou dans dselect si tu aimes picorer, sinon t'as aptitude mais je préfère dselect personnellement) les paquets au besoin...
C'est loin d'être compliqué une debian.
quant à une slackware, si tu veux pas t'emmerder, installe en full, c'est archi élémentaire (de toutes façons c'est un peu sa vocation d'être installée en full)
debian et slackware ont des menus d'installation graphiques aussi mais en ncurses, mais dans le principe c'est pareil. Et plus souple.
un tien dans les champs
tu l'auras méchant
l'installation n'a pas les belles couleurs de l'installateur d'une mandrake, mais c'est pas compliqué. Suffit de suivre les instructions.
Zappe tasksel, ouvre dselect, change l'ordre d'affichage des paquets pour les avoir uniquement par status (faut jongler avec O et o, ça doit être si je me souviens bien une fois O et deux fois o, un truc comme ça), place-toi en tête de liste des paquets pas encore installés (la deuxième partie de la liste), désélectionne-les (_), dans l'écran suivant qui résoud les dépendances, resélectionne les paquets qui étaient installés (ceux à **_ ) et au suivant, accepte la proposition (les locales et les locales d'util-linux si mes souvenirs sont bons)
tu peux aussi désélectionner immédiatement exim et sélectionner postfix à la place si tu veux (en fait, sélectionne directement postfix, il désélectionnera exim avec un avertissement)
et roule.
il te fera configurer ton MTA, et hop, te v'là avec un beau système de base propre et pur. T'as plus qu'à ajouter (avec apt-get ou dans dselect si tu aimes picorer, sinon t'as aptitude mais je préfère dselect personnellement) les paquets au besoin...
C'est loin d'être compliqué une debian.
quant à une slackware, si tu veux pas t'emmerder, installe en full, c'est archi élémentaire (de toutes façons c'est un peu sa vocation d'être installée en full)
debian et slackware ont des menus d'installation graphiques aussi mais en ncurses, mais dans le principe c'est pareil. Et plus souple.
un tien dans les champs
tu l'auras méchant
J'utilise Mandrake (un temps Suse) depuis maintenant presque un an et je ne suis pas sur de tout comprendre à ton explication sur l'install de Debian...
Je pense que pour démarrer sous Linux il faut aller au plus simple, question de développement des logiciels libres.
Salut
Je pense que pour démarrer sous Linux il faut aller au plus simple, question de développement des logiciels libres.
Salut
le plus simple n'est pas forcément où l'on croit. Et tout dépend aussi de la propension à remettre les difficultés _inévitables_ à plus tard ou à les prendre dans l'ordre et petit à petit.
en ayant dselect sous les yeux ça t'aurais paru beaucoup plus clair je pense
un tiens dans les champs
tu l'auras méchant
en ayant dselect sous les yeux ça t'aurais paru beaucoup plus clair je pense
un tiens dans les champs
tu l'auras méchant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut a tous voila je vient d'apprendre les different languages et maintenant je voudrai passer sous linux je voudrais savoir ou je pourrai avoir un linux et si je pourrai utiliser mes logiciel windows avec . sinon savoir si je peut avoir linux et windows sur la meme machine avec deux DD different.D'avance merci.
Tu peux télécharger les images iso de mandrake 10.1 ici
http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3
Cela représente 3CD, OS + locigiels
Utiliser tes logiciels win sous Linux : non (bien qu'il existe des émulateurs pour ça) De toute façon tu trouveras pleins de logiciels libres pour tout faire.
linux et Win sur la même machine avec deux DD : oui, même avec un seul DD.
http://lea-linux.org/
Salut
http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3
Cela représente 3CD, OS + locigiels
Utiliser tes logiciels win sous Linux : non (bien qu'il existe des émulateurs pour ça) De toute façon tu trouveras pleins de logiciels libres pour tout faire.
linux et Win sur la même machine avec deux DD : oui, même avec un seul DD.
http://lea-linux.org/
Salut
Slt tt le monde,
Je me permet d'ajouter qu'il existe un live CD de Mandrake appelé Mandrake Move. Pour ceux qui l'ignorent un live cd linux permet d'utiliser linux sans l'installer ce qui peut être très pratique pour découvrir avant de sauter le grand pas de l'installation.
Je précise cependant qu'il est conseillé de convertir ses partitions NTFS en FAT afin de pouvoir sauvegarder ses fichiers sur le disque.
A+ et bon live cd
<------Galfus------>
In penguin we trust
Je me permet d'ajouter qu'il existe un live CD de Mandrake appelé Mandrake Move. Pour ceux qui l'ignorent un live cd linux permet d'utiliser linux sans l'installer ce qui peut être très pratique pour découvrir avant de sauter le grand pas de l'installation.
Je précise cependant qu'il est conseillé de convertir ses partitions NTFS en FAT afin de pouvoir sauvegarder ses fichiers sur le disque.
A+ et bon live cd
<------Galfus------>
In penguin we trust
la sécurité n'a, dans l'absolu, rien à voir avec le système d'exploitation (un 2003 server mis a jour bien configuré est largement plus performant et sécurisé qu'une mandrake en installation par défaut), elle dépend surtout de l'administrateur et dans une moindre mesure des utilisateur, donc si tu n'as pas une expérience suffisante de linux, espérer une sécurité optimale est illusoir. Si tu souhaite une sécurté correcte sans connaissance poussé de système de type unix, darwin me parait une meilleure alternative, aix est également très bien sous réserve d'avoir suffisamment de moyen a disposition.