Coupures internet: wifi ou carte réseau?

Lise -  
 Lise -
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai des problèmes de connexion à internet. J'emprunte le réseau du voisin (avec son consentement), je n'ai donc pas accès à la box.
Nous sommes plusieurs connectés sur le wifi et aucun d'entre eux n'a de problème. Mon ordi, par contre, se connecte, puis se déconnecte, régulièrement et aléatoirement. J'ai noté une diminution de la fréquence des déconnexions la nuit, lorsque tout le monde est déconnecté.
Je me demande si ma carte réseau est assez "forte" pour pouvoir rester sur un réseau aussi chargé.
Je suis embêtée d'autant plus que je suis à l'étranger (c pour ça que j'emprunte le wifi aux voisins, pour ne pas à voir à faire des démarches dans une langue que je comprends pas auprès des plus grands arnaqueurs de notre temps, les fournisseurs d'accès internet); et je supporte plus d'être constamment déconnectée de WoW.
Si quelqu'un avait des idées pour éviter ces coupures, ce serait sympa. J'ai peut-être coché une case particulière dans un coin plaqué, comme seul sait le faire windows.
Ma carte réseau est une Atheros AR5008X. Je sais pas si ça aide...

Merci de me venir en aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

carte reseau a remplacé
0
Lise

C'est-à-dire? Pourquoi? Par laquelle? Celle-ci est obsolète? Elle a été infestée? Explique un peu, au lieu de balancer ça comme ça !

Je tiens à préciser que sur les autres réseaux wifi (chez mes parents, ceux de mon école), j'ai jamais aucun problème.
0