Problème de son avec divx

Fermé
Charlize - 27 avril 2009 à 19:27
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 27 avril 2009 à 20:53
Bonjour,
voilà quand je grave des divx, sur certains films je n'ai pas le son lorsque je les lie avec mon lecteur divx de salon alors que sur mon pc le film se lie normalement
Je grave avec nero sur dvd ou cd et toujours le meme problème de son se pose avec certains films: image parfaite mais pas de son à la télé!
Pouriez vous me dire ce que je dois faire pour pouvoir regarder ces films sur tele avec mon lecteur de salon et avoir du son? merci
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
27 avril 2009 à 20:53
Bonjour Charlize,

Pense à vérifier les câbles qui relie ton lecteur à ton poste de télé.
Cela m'est arrivé aussi et c'était du à au câble péritel qui n'était pas assez bon.

Essaie, si tu as des disques CD/DVD RW réinscriptibles d'employer un autre logiciels de gravure comme Cd Burner XP, DeepBurner ou InfraRecorder entre autres. Ne grave pas trop vite également.

Après, cela peut aussi venir du codec audio de tes fichiers qui se sont pas pris en charge par ton appareil. Essaie de les reconvertir en modifiant le codecs audio qui peut-être du MP3 par exemple.
Je te donne quelques logiciels de conversion, liste non exhaustive, comme Format Factory, SUPER, MediaCoder, VirtualDub, Quick Media Converter, Free Video Converter ou encore M4NG par exemple.

Enfin, si tes films proviennent de téléchargement, il n'y a parfois rien à faire. C'est un des désagrément de cette pratique !

Pour finir, cela peut aussi venir d'autre chose, je ne sais pas.

Cordialement
0