Pb de formatage d'un disque dur

davids45 -  
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Aprés avoir installé un deuxième disque dur sur mon pc je voudrais formater celui-ci mais un message d'erreur apparait et m'empèche le formatage.

message:"Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveau."

Ce disque dur était installé sur un autre pc je l'est installé sur le mien, je peux paraitement acceder au contenu Je ne comprend pas pourquoi il ne m'autorise pas le formatage de ce disque dans poste de travail(clic droit/formatage).
C'est une manip que j'ai deja réalisé auparavent et qui marchais trés bien jusqua aujourdhui.
Quelqun peut-il m'aider? merci.
A voir également:

4 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713
 
mais comme quoi ton problème est réglé et mais un petit coup de clique sur le + du poste 5 merci ^^
1
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713
 
sa peux pas marcher si tu travaille dessus gogol ^^ ( tout a fait amical si tu ten serre tu ne peux pas le formater )
0
davids45
 
juste a titre de précision, sur mon pc il y a deux disques dur un premier ou il y a mon windows et le second qui vient d'un autre pc que je voudrais formater!
J'entend bien que je ne puisse pas formater le disque dur ou mon système d'explotation est présent c'est evident mais en ce qui me concerne ce n'est pas du tout le cas , reli bien mon annonce même si certe elle n'est pas d'un français exemplaire elle me semble être claire.
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713 > davids45
 
perso je n est jamais essayé des faire sa comme sa toujours j ai mis mon dd dans un boitier externe et sa passé niquel

mais si tu as un mots de passe sur le dd je crois que sa se peux que sa ne marche pas donc voila ^^
0
davids45 > gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je vais essayer dans le boitier j'en est un justement, sinon pour le reste j'ai un disque dur sata qui est branché sur ma carte mère via une nap assez fine, pour l'autre disque je l'est branché sur le port ide1 avec une nappe en maitre.
je suis sur a 100% que le système d'exploitation utilisé est celui du disque sata.
0
Averest Messages postés 97 Statut Membre 10 > davids45
 
met ton disque dur IDE en Slave "Esclave" juste pour etre sur "Esclave"
0
davids45 > Averest Messages postés 97 Statut Membre
 
j'ai essayé les trois positions sur le port ide1 slave, master et cs aucun résultat, j'ai monté le disque dure dans le boitier branché en cs et usb et ayé ca marche je comprend pas pourquoi c'est curieux merci quand même pour les infos.
0
Averest Messages postés 97 Statut Membre 10
 
Effectivement, c'est bizzard que tu puisse "booté" dessus, assure toi que ton ancient disque dur sois en premier boot ( SI tu est en SATA) ou qu'il est master, et puis la tu devrais pouvoir formater ton autre disque dur
0
dardarinfo Messages postés 114 Statut Membre 9
 
essais avec le cd de windows direct c'est un peut pus long mais sa devrait marchè
0