Recherche sur Ical

Résolu/Fermé
FB78410 - 27 avril 2009 à 18:52
 François - 24 août 2011 à 09:19
bonjour

cela a pourtant l'air simple : pour faire une recherche dans ical, je tape le mot rechercher et haut dans l'onglet, et je valide

mais rien n'apparait

pourtant je sais que les mots que je cherche existent dans ical

pouvez vous m'aider ?

merci
A voir également:

40 réponses

FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
29 avril 2009 à 22:18
et bien je suis ennuyée

mon nom d'utilisateur admin est Françoise Bessé-Arnoux
le nom de la petite maison : Francoise

jai essayé de remplacer FANFAN par Francoise, en vain ...

voici ce que j'obtiens :

Last login: Mon Feb 2 19:27:11 on console
new-host:~ FANFAN$ Francoise
-bash: Francoise: command not found
new-host:~ FANFAN$
new-host:~ FANFAN$ Francoise$
-bash: Francoise$: command not found

je ne peux pas écrire à la place de FANFAN

Françoise
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 22:23
je suppose que vous avez fait un jour une modification de votre nom abrégé ou une manip du genre..
Vous êtes administrateur du Mac ? vérifiez dans Préférences Système / Comptes.. et confirmez moi la version de Mac OS X ..
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
29 avril 2009 à 22:37
oui j'ai fait une manip de ce genre peu de temps après avoir commencé sur MAC...

je suis bien administrateur sur les 2 comptes

La version est 10.5.6

Merci 
Françoise
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 22:59
Donc, dans les 2 comptes, il faut un mot de passe. Ne pas laisser la zone du mot de passe vide. Corrigez si besoin en allant dans les préférences système / comptes.
Le Terminal demande en fait le mot de passe du compte FANFAN, si vous vous souvenez de ce mot de passe, essayez, mais normalement votre mot de passe actuel devrait marcher.

Comme je l'ai dit plus haut, lorsque vous tapez votre mot de passe dans le Terminal, vous le faites en "aveugle", vous tapez ce dernier, et ne voyez rien s'écrire dans la fenêtre du Terminal. C'est normal. Lorsque vous avez tapé ce mot de passe, appuyez juste sur Entrée. Igonrez le message d'avertissement préalable, et allez au bout de la manip.

La traduction de ce message :
WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss 
or the deletion of important system files. Please double-check your 
typing when using sudo. Type "man sudo" for more information. 

To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.

n'est autre que:

"ATTENTION : une commande sudo inappropriée peut conduire à la perte d'importants fichiers système. SVP, re-vérifiez votre frappe lorsque vous utilisez sudo. Tapez "man sudo" pour obtenir plus d'information.

Pour continuer le processus, tapez votre mot de passe, ou tapez Ctrl-C pour abandonner
"

Donc, donnez votre mot de passe administrateur, (le système a du conserver FANFAN en lieu et place de Françoise..), et si message d'erreur mettez le ici..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 avril 2009 à 23:28
j'ai remis un mot de passe au second compte

voici ce que j'obtiens en terminant la manip :

Last login: Mon Feb 2 19:27:11 on console
new-host:~ FANFAN$ mdutil -i on /
/:
Error: unable to perform operation. (-1)
Indexing disabled.

je suis retournée avant cette dernière manip dans le finder, pour réactiver l'affichage du DD

qu'en pensez vous ?

la recherche ical n'a rien changé, et je vais dormir !

en fonction de ce que vous me direz, je referai complètement la manip demain, au besoin en faisant des copies d'écrant que je vous transmettrai (comment fait on d'ailleurs ?)

Bonne nuit
Françoise
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 17:55
Si nous étions voisins géographiquement, je me serai fais un plaisir de vous dépanner sur place ..

Pour le champagne par Internet, fastoche, un entonnoir chez vous sur la prise ADSL, vous me prévenez quand vous commencez à verser, et de mon coté, je place la coupe ...

Bien cordialement :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
30 avril 2009 à 18:23
Bonsoir,

J'ai suivi cette discussion avec intérêt et l'arrivée, comme d'hab, est impressionnante !

Pour me rendre utile et faciliter la liaison entre vous et votre projet œnologique, je vous rappelle ce lien ;-))

@+
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 18:35
Bonsoir Chris,

Absolument génial , j'étais certain que c'était possible, je commande de suite ;-))

Bien cordialement
0
4 juin 2009 à 21:02
Bonsoir

Ma recherche sur ical fonctionne toujours.... mais depuis quelque temps, quand je veux ouvrir un évènement pour le modifier, le fond est totalement noir, je ne vois pas les infos

Avez vous une idée ?

bonne soirée.
Françoise
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
4 juin 2009 à 21:11
Bonsoir,

Cela aurait mérité une nouvelle discussion.

Petite question : rien, aucun signe prémonitoire ? pas de manip particulière juste avant (installation de quelque chose, mise à jour d'autre chose...) ?

Avez-vous tenté la célèbre réparation des autorisations ou de jeter les préférences (com.apple.iCal.plist) d'iCal ?

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 21:16
Bonsoir Françoise,

Oups ... et si tu essaie de sortir le fichier
com.apple.iCal.plist
de tes préférences ..
Disque dur / Utilisateurs / Françoise / Bibliothèque / Préférences / com.apple.iCal.plist ..
ferme iCal, met ce fichier sur ton bureau, (Mac OS va en créer un nouveau), et relance iCal ..
Ne jette pas encore l'ancien fichier ..
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342 > Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 21:19
Bonsoir, Francis,

"Ne jette pas encore l'ancien fichier" C'est un problème pour iCal ? Je crois savoir que ça peut l'être pour Mail mais je ne voyais pas de difficulté pour la plupart des logiciels...

Très cordialement.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 21:22
Bonsoir Chris,

Non, ce n'est pas un problème. Ça gère principalement les préférences des affichages , mais pourquoi tout re-paramétrer si la solution ne fonctionne pas, autant remettre ce fichier en place.

Bien cordialement
0
4 juin 2009 à 22:19
rien n'y a fait : ni sortir la plist, ni vérifier, ni réparer les autorisations
0
4 juin 2009 à 22:24
Il y a deux autres plist liés à iCal :
     - com.apple.iCal.AlarmScheduler.plist
     - com.apple.iCal.helper.plist

Ma foi, comme la manœuvre n'est pas bien dangereuse, surtout en prenant les précautions préconisées par Francis...

@+
0
4 juin 2009 à 22:34
elles n'existent pas ........
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 22:41
Françoise,

Les fichiers dont parle Chris, sont dans le sous-dossier "ByHost"

sinon,
essaie un truc,
Crée un compte utilisateur différent, juste pour test, log toi dessus, et essaie iCal. Si le problème ne se reproduit pas, c'est qu'il s'agît bien d'un de tes fichiers de préférences.. sinon, c'est l'application qui est corrompue, mais je ne crois pas.
0
4 juin 2009 à 22:43
je ferai la manip demain matin, je m'endors sur mon MAC.....

bonne nuit à vous deux

Françoise
0
5 juin 2009 à 10:43
Bonjour

je viens d'essayer sur un autre compte utilisateur qui me sert pour mon GPS, car j'avais souvent des problèmes à cause du "ç" de mon prénom.

J'ai chargé ical, créé un évènement et essayé de le modifier, tout est bon

Donc ?

Françoise
0
5 juin 2009 à 10:49
et maintenant c'est bon

je ne comprends pas pourquoi........
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 10:56
Bonjour,

Le Mac était mal luné ;-)

Bonne journée :)
0
5 juin 2009 à 11:10
Et moi qui pensais que seuls les "MEC" étaient mal lunés parfois, mais pas "MON Mac" !

Encore des illusions qui partent !

Françoise
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 11:11
:-)))
0
Bonjour,
Peut-être une solution plus simple vous satisferait-elle mieux ?

1 - Quand vous créez un évènement ical, ouvrez-le dans son éditeur et cliquez une fois sur l'option "Affiché comme", peut importe si celle-çi est en mode "Disponible" ou "Occupé". Vous n'êtes pas obligé de passer d'un état à un autre, il suffit de cliquer sur l'état qui est déjà sélectionné, mais il faut cliquer pour autoriser l'apparition dans la recherche.

2 - Voilà, c'est tout (testé sur snow leopard seulement).

Votre évènement apparaîtra immédiatement dans votre prochaine recherche. Faite de même pour les notes qui vous intéresse, car spotlight semble avoir déjà tout indexé.

Bien cordialement. :-)
-1