Quel logiciel de messagerie ?

Fermé
berlegrand - 27 avril 2009 à 15:06
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 avril 2009 à 15:37
Bonjour,

1°) J'utilise un iMac sous Mac OS X 10.4.11 ainsi que la suite Microsoft Office 2004 achetée en même temps en septembre 2007.
Depuis l'achat, et malgré les mises à jour automatiques, certains diaporamas (.pps et .ppt) plantent ma machine dès la première diapo. Je n'ai d'autre recours que de forcer à quitter (Cmd + Alt + Esc).
D'autre part certains des diaporamas qui acceptent de démarrer ne lancent pas la musique jointe.
J'ai déjà rechargé la suite Microsoft, en pure perte quant à ces deux pépins.
Ma ressource consiste alors à lire ces diaporamas sur PC, sans le moindre souci.
Je n'arrive pas à trouver la solution.
2°) Je suis relié à ma Livebox par câble Ethernet. Mais je souhaite utiliser maintenant ce câble pour un autre ordinateur et souhaite accéder à ma Livebox par Airport. Comment faire ?
3°) J'accède au Net par Firefox (ou Safari) et Yahoo, sans utiliser Mail. Quel est mon logiciel de messagerie ?
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
27 avril 2009 à 15:22
Bonjour,

Pour le 1°) : il se peut que les fichiers de préférences d'une ou plusieurs applications d'Office, voire de l'ensembl, soient corrompus. ces fichiers sont créés à la prremière ouverture d'un programme et sont ensuite cosntamment modifiés et réenregistrès selon l'usage qu'on fait du programme. Le plus simple est de télécharger le petit logiciel Preferential Treatment qui vérifie l'état de ces fichiers et éjecte ceux qui sont esquintés sans qu'on ait à fouiller soi-même dans les méandres du disuqe dur..

Cordialement.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
27 avril 2009 à 15:31
Bonjour,

J'ajoute que, certains .pps, créés sous ouindoze, ne laissent pas passer la musique et font planter PPT ! ce sont les mystères M$ entre Mac et PC :-)

(Merci Chris, je ne connaissais pas le "préférentiel Treament") :-)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
27 avril 2009 à 15:37
Re, Dede,

Pas de quoi. Ce petit programme est bien sympathique et permet, si on le fait tourner de temps à autres, de détecter des prefs en train de se véroler avant qu'elles f... la m.....

Reste au chaud. Ici, ça souffle.

@+
0