Formats video et transfert d'image à la télé.

Résolu/Fermé
gegene06 - 27 avril 2009 à 14:19
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 29 avril 2009 à 23:19
Bonjour,
J'ai un problème de compatibilité entre les différents formats vidéo et le passage à la télé.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je désire regarder à la télé des films que j'ai sur mon ordi.La connexion est bonne et la configuration aussi puisque l'image de l'ordi apparaît bien sur l'écran de télé.
Oui mais voilà:si je veux regarder une vidéo en format mpg,avi ou wmv l'image apparaît bien sur l'écran de l'ordi mais pas sur la télé quel que soit le logiciel de lecture utilisé,à savoir Real-player,VLC, WMP ou un lecteur dvix.
Alors que si le format est flv,le film apparaît à la télé et sur l'ordi uniquement si j'utilise Real player mais n'apparaît pas sur la télé avec les autres logiciels de lecture.La qualité de l'image est alors déplorable.
Ai-je été clair?
Quelqu'un a t'il le remède et l'explication?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
27 avril 2009 à 15:00
salut il faut jouer avec les options de l'affichage du menu de la carte graphique
clic droit sur le bureau /propriétes/affichage/parametres (ou le programe spécifique dela cg)
clone même image dual view 2 différentes bureau windows etendu tu peux passe de l'un à l'autre
dans Nvidia avec un clic droit sur un fichier tu peux choisir l'ecran
0
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse mais le pb n'est pas là je pense.
J'ai bien réglé, je pense, avec NVIDIA le paramétrage.Les écrans sont clonés et apparaissent des deux côtés sauf pour les films en format mpg,avi ou wmv quel que soit le lecteur choisi. Les seuls films qui passent sur l'écran de télé sont les .flv lus avec real player.
Merci pour votre aide.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 avril 2009 à 23:19
Problème résolu ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12198611 formats video et tele

Fin de cette discussion
0