Communication via une adresse IP
lerebel
-
lerebel -
lerebel -
Bonjour à tous,
Voilà, je souhaiterais si possible envoyer des messages via une adresse IP mais je ne sais pas comment faire?
En gros, j'ai une adresse IP d'un correspondant sur internet (pas sur réseau...) il me faudrait un programme où je tappe cette adresse IP et un emplacement où écrire un ptit mot (sans transfert de fichier et autres...) et qu'il puisse me répondre ;-)
Je sais que ce genre de programmes existent pour les communications sur le réseau mais j'ai rien trouvé pour internet en général (remarque d'un côté je ne vois pas mon écran m'afficher un message d'un japonais qui a tappé mon IP par hasard et qui m'écrit...)!
Toutes les idées (et surtout les programmes) seront les bienvenues
Je vous remercie d'avance
Voilà, je souhaiterais si possible envoyer des messages via une adresse IP mais je ne sais pas comment faire?
En gros, j'ai une adresse IP d'un correspondant sur internet (pas sur réseau...) il me faudrait un programme où je tappe cette adresse IP et un emplacement où écrire un ptit mot (sans transfert de fichier et autres...) et qu'il puisse me répondre ;-)
Je sais que ce genre de programmes existent pour les communications sur le réseau mais j'ai rien trouvé pour internet en général (remarque d'un côté je ne vois pas mon écran m'afficher un message d'un japonais qui a tappé mon IP par hasard et qui m'écrit...)!
Toutes les idées (et surtout les programmes) seront les bienvenues
Je vous remercie d'avance
A voir également:
- Communication via une adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
1 réponse
salut!!
essaye " netmeeting "
c'est omme messenger mais il faut l'adresse IP de ton correspondant. si tu ne l'as pas avec ton windows tu le trouverra là:
http://www.microsoft.com/windows/netmeeting/
si j'ai pu t'aider j'en suis ravi sinon désolé.
essaye " netmeeting "
c'est omme messenger mais il faut l'adresse IP de ton correspondant. si tu ne l'as pas avec ton windows tu le trouverra là:
http://www.microsoft.com/windows/netmeeting/
si j'ai pu t'aider j'en suis ravi sinon désolé.
Alors j'ai essayé de télécharger netmeeting 3.01 sur le site que tu m'as filé mais il n'est pas compatible avec windows XP (SP2)... donc ça n'a pas marché mais c'est pas grave, j'ai au moins appris qu'avec netmeeting ça aurait peut-être été possible.
Comme je l'ai dit toutes les idées sont les bienvenues
Merçi quand même XEUL