Formule conditionnelle pour liste déroulante

Fermé
pixiefamily - 27 avril 2009 à 04:50
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 4 mai 2009 à 10:33
Bonjour,
Je cherche à régler un problème sur les listes déroulantes Excel.
Je travaille sur un tableau où je voudrais lier des listes déroulantes.
Dans ma colonne D (catégorie) j'ai une liste déroulante (véhicule, office, comm, etc...) qui me permet de choisir pour chaque ligne à quel catégorie appartient l'objet entré.
Dans ma colonne E (description) je dois préciser. Par exemple dans les véhicules j'ai des voitures, des camions, des 4x4, etc..
Ma question est: quelle serait la formule (ou comment la trouver) pour que si je choisisse 'Véhicule' dans ma colonne D (catégorie), la liste des possibles en colonne E soit limitée à effectivement ma liste de véhicules et non l'ensemble des objets (office, comm, etc...)?
J'espère que c'est assez clair, c'est un peu complexe à expliquer.

Merci d'avance de votre aide, parce que là, je galère un peu...
A voir également:

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
29 avril 2009 à 01:23
Bonjour,

Voici un petit exemple ici :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijrzz6UAa.xls

Il fonctionne bien, le seul inconvénient est que lorsqu'on change de catégorie aprés avoir déjà selectionné une description on peut se trouver momentanément avec une incohérence. Mais on évite le VBA

A+
0
Bonjour,

Merci pour la réponse. Tout à fait honnêtement je ne l'ai pas testée ayant trouvé une réponse entre temps. Celle-ci était l'utilisation de la formule (=indirect) suivi des coordonnées de la cellule de la première colonne faisant office de référence. Ca marche super et du coup c'est trés simple.
Par curiosité je vais tout de même tenter celle que tu me soumets.
Merci en tout cas.
A +
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643 > pixiefamily
4 mai 2009 à 10:33
Bonjour,

En fait d'aprés ce que je comprends, Je pense que ma solution est exactement la même.

Bonne continuation.
0