Choix achat

sam -  
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
Je souhaite acheter un ibook portable, le 14 pouces. J'ai le choix entre le lecteur graveur cd dvd (1499e) et l'autre moins cher lecteur graveur cd et seulement lecteur dvd (1299 e). Est_ce qu'un graveur dvd ca sert ?
Pouvez vous svp m'aider ?
De plus, la mémoire vive pour les deux n'est que de 256 mo, c'est un peu juste je crois?

Merci d'avance

2 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

pour l'utilité du graveur, tu es le seul à pouvoir le dire.

256 Mo peuvent largement suffire si tu fais de la bureautique et que la carte vidéo n'est pas partagée (car carte vidéo partagée de 64 Mo veut dire 256-64 soit 192 Mo pour le PC).
sinon XP demande à l'installation 100 Mo et en général avec quelques programmes personnels supplémentaires 160 Mo.

Bonne année 2005
0
sam

Merci de tes conseils. Je fais surtout de la bureautique, x_press... (journalisme)
ca peut don c suffir 256 mo. le mec de la fnac m'a conseillé qu'il fallait mieux peut etre ajouter jusqu' à 512 de ram, plus rapide, mieux...
Pour le graveur dvd, peux_tu me dire dans quel cas il peut être utile.

Merci encore
Bonne année à toi
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Un vendeur te dira ce que tu as envie d'entendre.
512 Mo c'est mieux mais si tu es sur de ne faire que de la bureautique, dans le présent, cette mémoire sera donc superflue.
Tu pourras (et drvras) par la suite ajouter une barette de 256 ou 512 Mo pour rajeunir le PC.

Ton PC ne sera pas plus rapide avec 512 Mo (sauf, si dans ton utilisation tu dépasses les 256 Mo - jeux, traitement d'images , ouverture de plusieurs applications en même temps...)
Pour la mémoire, laisse ton porte-monnaie te guider !

Le graveur peut être utile par exemple pour sauvegarder des données importantes, graver des photos sur un CD, de la musique, copier ce qui est interdit .... oups c'est illégal

Bonne année 2005
0