G4 bloqué sur console Mdp aprés reinstalle

naswell Messages postés 10 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,à tous!!!!
Je suis nouveau sur ce forum, après plusieurs heures passé à essayer de redémarrer mon G4 suite a une mise a jour ( itune 8 et quick time 7.6 je crois plus d'autre mise à jour sécurité ) mon Mac a décidé de passer presque toute l'après midi sur l'image de démarrage une pomme et une rond tournant ( genre sablier) le tout sur fond gris.

Ce que j'ai fais sans succé: redémarre Pomme+S avec fsck -fy avec en réponse --->

Ensuite j'ai retrouvé mes Cd d'installe là suite au nombreux conseil de Francis et de ma Soeur j'ai reinstaller mon Os 10.3 en prenant bien soin de cocher l'option Archiver et installer

sur mon Hdd de 80 Go il me reste 11 Go environ et 9 sont necessaire selon l'ordi

Ok jusque là pas de problème 1 & 2 disk là ça redémarre et surprise me demande un Mdp ??????

Ok je tape le même que celui qui ma permis d'installer mes logiciel et diverse MAJ précédente

MAIS stupeur l'écran vibre signe que ce n'ai pas le bon Mdp après plusieurs essaye je trouve une combine qui dit de réinitialiser le Mdp (j'ai mm redémarrer après cette manip sans succé)

chose faite sans resultat j'ai même essayer le truc du mount -uw / rm /var/db/.AppleSetupDone
Toujours rien donc là je ne sais plus quoi faire

Le problème vous vous en doutez c'est que j'ai aucune sauvegarde de mes document professionnel et perso et j'aimerai ne pas les perdre

Le mac a etait installer par mon pére ( qui ne ce souviens pas du mdp utiliser, si different de celui pour l'installe logiciel dont je suis sur )

En plus il tourne sous tiger car un collégue ne la upgradé avec son logiciel l'année derniere

Donc je demande votre aide car là j'en peux plus

cordialement

Config: Ibook G4 2ghz 768 mo sous tiger (je sais plus exactement la version dsl)
Ps: je me tiens a votre disposition pour de plus ample info
mais comme le mac reste bloqué sur la console avec nom d'utilisateur et Mdp je peu pas faire grand chose

là je suis sur mon pc :p
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

-Lorsque le message "FILE WAS MODIFIED" apparaît, il faut relancer la procédure fsck -fy, jusqu'à ce que ce message n'apparaisse plus. La fin du processus doit être similiaire à "The Hard Disk seems to be OK" , mais sans être précédé par "FILE WAS MODIFIED".

-Vous pouvez changer votre mot de passe, en allant dans les Préférences Système / Compte..
en fait en suivant la procédure recommandé par Apple
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106156-fr

-Pour repasser au système Mac OS 10.4, il vous faut un disque d'installation valide. Pas un disque provenant d'un autre Mac, mais un disque universel. Allez sur cette page.
Dans la rubrique "Préliminaires", j'ai mis une explication sous le paragraphe "Un mot sur les CD ou DVD servant à installer Mac OS - " Vous y trouverez les explications.

Il faut savoir que entre chaque version majeure de Mac OS 10, (entre 10.2, 10.3,10.4,10.5), il faut payer la licence, et que Mac OS 10.4 n'est plus vendu par Apple. Donc, il faut le trouver sur le marché de l'occasion.
On ne peut pas télécharger de mise à jour sur le site Apple pour aller de la version 10.3 à 10.4, puisque le passage de l'un vers l'autre est payant.

Pour connaître la configuration requise pour la dernière version de Mac OS 10, (10.5), allez sur Cette page, et mettre la ram au maximum..

Cordialement
1
naswell Messages postés 10 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre aide très précieuse
Mon mac c'est pour le moment remis en route

Par contre certain logiciel ne fonctionne plus :'( surement du au retour en 10.3.7 )

dois je quand même refaire des Fsck -fy comme expliquer précédemment?

encore une fois merci
0

Bonjour
Personne pour m'aider svp :'(
0

Excusez moi d'être aussi pressent mais j'aurai vraiment besoin d'aide svp
0

un petit up svp Mon mac est toujours bloqué que dois je faire svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Donc sur ce Mac Mac OS 10.3 (Panther), a été ré-installé ..
Et vous dites qu'il tourne sous Tiger , qui est en réalité Mac OS 10.4 ..
Quel est la version de Mac OS de vos CD d'installation ?

La procédure fsck -fy a indiqué quoi comme message final ? est-ce qu'il est apparu "FILE WAS MODIFIED" ?

La procédure Archiver et Installer, ne peut se faire que s'il reste suffisamment de place sur le disque dur pour y loger le dossier "Ancien Système" ou "Previous Système"

Lorsque vous faites une ré-initialisation du mot de passe, après avoir démarré sur le CD d'installation, vous avez le clavier en mode Qwerty et non Azerty, donc prudence, ne tapez pas des caractères varaint d'un clavier à l'autre, et faites attention à la position de la touche Majuscule-clic.
Voir un clavier Qwerty Ici
0

Bonjour
Merci pour votre aide tout d'abord

Version des Cd (les Cds sont Gris )
Mac Os version 10.3.7
Disque version 1
2Z691-5278-A

et oui effectivement il tourné depuis plus d'1 an en 10.4.

Après le fsck -fy le message "FILE SYSTEM WAS MODIFIED " apparait.

Ca y est j'ai enfin accé a mon bureau j'ai rechanger le Mdp grâce a votre clavier QWERTY.

Par contre comment je rechange le mdp pour l'intalation de mes softs et comment repasser en 10.4?

En tout cas un grand merci
0
Utilisateur anonyme

Oui, refaites la procédure fsck, puisque le dernier résultat indiquait, "FILE WAS MODIFIED", donc à refaire, autant de fois que cette indication sera présente. (normalement au bout de 2 à 3 fois maximum, c'est bon).
0