Disseration en SES, 1ère

Fermé
So - 27 avril 2009 à 00:49
 hihi - 5 avril 2010 à 19:46
Bonjour à tous,
je supplie la personne qui se verra en possession de ce message de m'aider à faire ma dissertation dont le sujet est "Comment peut-on analyser l'évolution de la délinquance juvénile ?". Je n'ai vraiment pas d'idées, c'est ma première dissertation d'éco et je dois la rendre dans 8heures. Ayez pitier ça fait 8 jours que je planche dessus. Merci
A voir également:

7 réponses

zadrock Messages postés 410 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 27
27 avril 2009 à 00:50
Demande à Sarko, c'est un pro en la matière!!!
0
Mais encore ?
0
zadrock Messages postés 410 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 27
27 avril 2009 à 00:54
Nan sérieusement, pose toi la question de ce qu'il se passe actuellement. Pourquoi les jeunes sont-ils délinquants? Une des raison est simplement parcequ'ils écoutent du rap...
Une autre raison est peut-être parcequ'ils ne sont pas écoutés par le gouvernement. On pourrait dire que c'est aussi car les jeunes des cités vivent dans des conditions insalubres.

Quand tu auras trouvé la réponse que tu estime juste à la question "Pourquoi les jeunes sont-ils délinquants?", tu pourras alors plancher sur la réponse elle même. Par exemple pour le rap (c'est un gag... enfin presque pas mais c'est un exemple au bol pour illustrer) tu peux discuter sur Quand et Comment le rap est né, pourquoi est-ce qu'il pourrait avoir un effet sur les jeunes (paroles, musique...), dans quelles conditions le rap a-t-il évolué et de façon liée, comment la déliquence a suivi cette évolution.

C'est un exemple de démarche.
0
Merci, j'aurai dû te demander 8 jours plus tôt car, même si je trouve ta démarche intéressante, je n'ai plus assez de temps pour la réaliser... Si j'écoutais du rap en permanence ça aurait pu le faire mais ce n'est pas non plus le cas :s, et oui pauvre de moi, c'est aujourd'hui que je vois ce que je rate. Non sérieux, merci bcp mais il me faudrait une solution plus rapide.
Mais merci quand même :)
0
27 avril 2009 à 01:00
Je devrai pas le faire selon la charte commentcamarche.net mais ne voici pas mon adresse pas MSN pour que tu ne m'ajoute pas dans tes pas contacts afin que je ne t'aide pas pour la dissert que tu dois pas rendre dans pas 8h...

Je ne suis pas fautif ni hors charte, je n'ai pas donné mon adresse MSN...
0
Ca serait gentil à toi... Ajoute moi : So0w18@hotmail.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 avril 2009 à 10:26
Sujet résolu! (Entre 1h00 et 4h00 du mat. Non ce n'est pas ce que vous croyez!)
0
Ahh J'ai moi aussi cette dissert a faire pour lundi, j'aimerai bien savoir si tu ten est sortie afin de me donner un petit coup de pouce, Merci ^^
0
eleve de 1ERE ES2 va !
0