Alimentation 250W!

hachemendur -  
Thomas744 Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjours à tous,

voila une question qui me tourmante,

J'ai un intel céléron 466 MHz sur une carte mère i810 avec son et graphisme intégré ainsi qu'un carte ethernet...
En plus, j'ai 2 DD, un lecteur obtique de CD et un lecteru de disquette...
Si j'ajoute un graveur DVD, l'alimentation va-t elle tenir le coup?

Merci pour vos réponse, ce site est superbe!!

7 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Trop léger en alimentation, remarque il faut aussi une bonne carte graphique et au moins 512 megs de RAM. Vu les cadence processeur, tout processus de traitement graphique sera long.
0
hachemendur

merci peps pour ta réponse rapide,

Bon, j'ai 128 Mo de ram, je sias c'est peu mais sous win98 ça suffi et le graphisme me suffi pour mater des divx et pour internet!

Sinon, il me faut quoi comme puissance pour l'alim?
Pas trop grande mais juste ce qu'il faut!!

Merci d'avance

A+
0
bruno

A mon avis ça suffit...vu que ton celeron ça consomme pas des masses.Et en plus tu n'as pas de carte graphique.
Faut voir ...pour moi ça passe.
@+++
0
hachemendur

Salut à toi bruno!

merci pour ta réonse!

DE toute facon je ne compte pas changer l'alimention, alors ça passe ou ça casse, si ça passe tend mieux sino, au pire, je grille mon alimentation et j'achète une 350W!!

Merci à tous pour vos réponse!!!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hachemendur

J'ai oublier de préciser un truc, j'ai un double vetillo pour disque dur+un ventilo pour aérer la tour + 1 sur le refroidisseur du processeur!

Mais de toute façon je vais essayer!

Merci, A+
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Pour les ventilos, pas de probléme, c'est pas pour les quelques milliwatts que ça va troubler l'ensemble.
par contre testes le calcul suivant:
-Mémoire constante exigée par Win 98: 16 Megs sur la RAM
-Mémoire constante exigée par l'affichage: 32 megs sur la RAM (extension autorisé par le bios 64 megs)+ 5 megs obligatoire pour les utilitaires d'affichage (effets 3D, glide, etc...)
-Divers de démarrage (accessoires, codecs): 4 Megs en moyenne.
Donc tu n'as pas encore lancé ton logiciel de traitement DVD, tu as invalidé 48% de ta mémoire. Un logiciel standard (Shrink, etc...) demandera au moins 32 Megs pour fonctionner.
Je te recommande d'envisager une barrette de 128 Megs supplémentaire, pour éviter les gels écran et système.
NOTA: Je te conseille d'avoir un autre PC si tu dois réglé des travaux de bureautique, ou autre, ta configuration vas donner un traitement long des données (encryptage de fichiers vidéos au format DVD: 10 à 16 heures).
0
Thomas744 Messages postés 96 Statut Membre 5

up
0