8800GT / Ecran Bleu !
Résolu
x-Siim
Messages postés
240
Statut
Membre
-
x-Siim Messages postés 240 Statut Membre -
x-Siim Messages postés 240 Statut Membre -
Bonjour à tous.
J'ai déjà posté un nombre de post sur des forums sans solutions
Depuis quelques temps j'ai de gros problèmes avec ma carte graphique. Quand je lance Windows XP tout ce déroule bien, avant que je réalise quelques petites chose du genre, ouvrir msn, ouvrir Steam ! et la Bing écran bleu !
Et ça se répète toujours et toujours. J'ai donc enlevé la 8800GT du PC et j'ai rebranché mon écran sur mon chipset de base ! Beaucoup de gens m'ont dis que ça venais de ma ram ( G.Skill 2Go PC5300 ). En réalité je n'y crois pas trop, parceque quand je suis sur mon Chipset graphique j'ai aucun problème de ram, mon système est hyper stable. Mais dès que je vais sur cette foutue 8800GT et bah rebelote écran bleu !
Les messages d'erreur sont souvents les même IRQL_NOT_LESS_EQUAL un truc dans le genre
sois un message stop " 0x0000008e"
J'arrive à tenir ouvert Counter Strike Source pendant 5 Seconde avant que sa fasse un gros écran bleu
J'arrive également à faire le test vidéo par le jeux en entier sans encombre.
J'ai formaté plus d'une fois
Les drivers sont à jours
La dernière solution reste de vous écouter parceque la je comprends plus rien !
Les manips de la mémoire virtuelle ont été faites ! Flasher le bios ? Comment ? Sans la CG dessus, ou avec la CG sur le port PCI ?
Conflits entre Cartes PCI ? à l'aide ^^
J'ai déjà posté un nombre de post sur des forums sans solutions
Depuis quelques temps j'ai de gros problèmes avec ma carte graphique. Quand je lance Windows XP tout ce déroule bien, avant que je réalise quelques petites chose du genre, ouvrir msn, ouvrir Steam ! et la Bing écran bleu !
Et ça se répète toujours et toujours. J'ai donc enlevé la 8800GT du PC et j'ai rebranché mon écran sur mon chipset de base ! Beaucoup de gens m'ont dis que ça venais de ma ram ( G.Skill 2Go PC5300 ). En réalité je n'y crois pas trop, parceque quand je suis sur mon Chipset graphique j'ai aucun problème de ram, mon système est hyper stable. Mais dès que je vais sur cette foutue 8800GT et bah rebelote écran bleu !
Les messages d'erreur sont souvents les même IRQL_NOT_LESS_EQUAL un truc dans le genre
sois un message stop " 0x0000008e"
J'arrive à tenir ouvert Counter Strike Source pendant 5 Seconde avant que sa fasse un gros écran bleu
J'arrive également à faire le test vidéo par le jeux en entier sans encombre.
J'ai formaté plus d'une fois
Les drivers sont à jours
La dernière solution reste de vous écouter parceque la je comprends plus rien !
Les manips de la mémoire virtuelle ont été faites ! Flasher le bios ? Comment ? Sans la CG dessus, ou avec la CG sur le port PCI ?
Conflits entre Cartes PCI ? à l'aide ^^
A voir également:
- 8800GT / Ecran Bleu !
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
20 réponses
oui ton PC est correctement alimenté si tu te met sur ton chipset graphique...
tu devras changer d'alimentation pour pouvoir mettre de nouveau ta 8800GT =)
tu devras changer d'alimentation pour pouvoir mettre de nouveau ta 8800GT =)
ba a vrai dire ca peut venir de plusieurs chose tout d'abord carte graphique qui a trop chauffer
enncuite mauvais drivers etc ... je ne peut pas vraiment m'avancer mais je serait plus pencher sur un probleme de cg
enncuite mauvais drivers etc ... je ne peut pas vraiment m'avancer mais je serait plus pencher sur un probleme de cg
Bonjour
Un écran bleu avec le message "Vidage de la mémoire bla bla bla "?
Ce qui est interréssant c'est que tu dis, lorsque je lance X ou Y ça plante
Quand on lance X ou y que se passe t-il? réponse : le processeur travail
Et quand il travaille il chauffe, et qu'est ce que ça n'aime pas un processeur? réponse: avoir chaud.
d'ou le ventilateur, 4 vis a enlever, un coup de soufflette ou pinceau SEC pour enlever la poussiere et voila.
95 % des écrans bleu sont dûs a un processeur qui chauffe ou ventilo en panne ce qui revient quasi au même
Ouahh Mon ventilo tourne plus, Pas de panique "Astuce de vieux" quand le ventilo est démonté (4 vis en général) il y a une petite pastille autocollante que l'on soulève délicatement, une toute petite goutte d'huile de parafine sur les trois minuscules points a l'intérieure on remet la pastille ou on en change et mon ventilo il est reparti pour 10 ans!!!! et j'ai économiser 300€ parce que le mec il m'a vu venir, et il m'a dit houla écran bleu c'est la carte mère qui est morte (on a essayer de me la faire, mais voila pas à moi!!) et puis j'ai eu si souvent le cas.
Jean84
Un écran bleu avec le message "Vidage de la mémoire bla bla bla "?
Ce qui est interréssant c'est que tu dis, lorsque je lance X ou Y ça plante
Quand on lance X ou y que se passe t-il? réponse : le processeur travail
Et quand il travaille il chauffe, et qu'est ce que ça n'aime pas un processeur? réponse: avoir chaud.
d'ou le ventilateur, 4 vis a enlever, un coup de soufflette ou pinceau SEC pour enlever la poussiere et voila.
95 % des écrans bleu sont dûs a un processeur qui chauffe ou ventilo en panne ce qui revient quasi au même
Ouahh Mon ventilo tourne plus, Pas de panique "Astuce de vieux" quand le ventilo est démonté (4 vis en général) il y a une petite pastille autocollante que l'on soulève délicatement, une toute petite goutte d'huile de parafine sur les trois minuscules points a l'intérieure on remet la pastille ou on en change et mon ventilo il est reparti pour 10 ans!!!! et j'ai économiser 300€ parce que le mec il m'a vu venir, et il m'a dit houla écran bleu c'est la carte mère qui est morte (on a essayer de me la faire, mais voila pas à moi!!) et puis j'ai eu si souvent le cas.
Jean84
Merci jean pour ta réponse !Oui j'ai les même symptomes que tu as indiqué ! En effet je pense bien que c'est de la surchauffe . . .
Mais pas du processeur parceque j'ai changé la patte thermique y'a 1 mois ! et j'ai un gros Cooler Master qui refroidis tous ! Il est à 41°C By Speed Fan, donc ça va encore. Mais ma CG à 54°C au repos ! et un bruit qu'elle fais...
Je nettoierai demain matin.
Au niveau de la surchauffe je penserai plus à la CG, parceque j'ai mis ma main à coté de celle ci, la plaque en plastique ou sont relié les composant est Brulante. J'ai laissé mes doigts 5 secondes, et obligé de les retirer. Mais le probleme c pr démonter la CG
des microvisses ma parole !
Si vous avez des autres idées aussi fructueuses que celle de Jean !
Mais pas du processeur parceque j'ai changé la patte thermique y'a 1 mois ! et j'ai un gros Cooler Master qui refroidis tous ! Il est à 41°C By Speed Fan, donc ça va encore. Mais ma CG à 54°C au repos ! et un bruit qu'elle fais...
Je nettoierai demain matin.
Au niveau de la surchauffe je penserai plus à la CG, parceque j'ai mis ma main à coté de celle ci, la plaque en plastique ou sont relié les composant est Brulante. J'ai laissé mes doigts 5 secondes, et obligé de les retirer. Mais le probleme c pr démonter la CG
des microvisses ma parole !
Si vous avez des autres idées aussi fructueuses que celle de Jean !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon déjà il faut que tu enlève la CG du slot (il te suffit pour ça de pousser le petit loquer du PCI Express puis de tirer délicatement en prenant soin que rien n'empêche la carte de sortir librement. Ensuite avec la carte sur une table c'est déjà plus pratique pour la nettoyer. Là même chose que pour le ventilo comme le dit Jean, 4 vis à enlever (certes un peu plus petites) et on nettoie le tous puis on met une petite goutte de WD-40 et c'est repartit !
Voilà ^^
P.S. Ça m'est déjà arriver avec une 6600GT il y a quelques années... le ventilo ne tournait plus et je monté à 85°C en jeux O.o
Voilà ^^
P.S. Ça m'est déjà arriver avec une 6600GT il y a quelques années... le ventilo ne tournait plus et je monté à 85°C en jeux O.o
Salut, merci pour ta réponse !!
Donc la j'ai retiré la CG, pris un pinceau (SEC) et j'ai démonté le Rad, le ventilo en effet y'avais de la poussière
J'ai donc profité pour enlever la patte thermique qui avais dessus, et mis de la nouvelle ! A mon goût y'en avais trop avant ...
Donc voila j'ai pas encore essayé parceque je décole mon papier peint actuellement donc c'est dur de brancher le PC xD..
Je vous dirai des nouvelles ce soir !
A bientot
Donc la j'ai retiré la CG, pris un pinceau (SEC) et j'ai démonté le Rad, le ventilo en effet y'avais de la poussière
J'ai donc profité pour enlever la patte thermique qui avais dessus, et mis de la nouvelle ! A mon goût y'en avais trop avant ...
Donc voila j'ai pas encore essayé parceque je décole mon papier peint actuellement donc c'est dur de brancher le PC xD..
Je vous dirai des nouvelles ce soir !
A bientot
Bon j'ai des nouvelle mauvaise !
J'allume le PC à peine durant 2 seconde il arrive sur le bureau tout se passe bien, et la Biiiiiiiing ecrant bleu ! Donc le nettoyage c'est pas la bonne solution va falloir trouver autre chose ^^
Avis aux amateurs
J'allume le PC à peine durant 2 seconde il arrive sur le bureau tout se passe bien, et la Biiiiiiiing ecrant bleu ! Donc le nettoyage c'est pas la bonne solution va falloir trouver autre chose ^^
Avis aux amateurs
ca pourrait, en plus ca corrobore avec le fait que branché sur le chipset intégré, sans la 8800, ca fonctionne bien.
noname 350W = 280W réelle
puis ca plante lors d'applications, c a d quand tu demandes de la puissance a la 8800, et pouf, pas assez de watts.
noname 350W = 280W réelle
puis ca plante lors d'applications, c a d quand tu demandes de la puissance a la 8800, et pouf, pas assez de watts.
je dirais 90% de certitudes.
donnes le reste de ta config stp
donnes le reste de ta config stp
Hum ok,
Ram : G.Skill 2Go PC2300
Proc : P4 Prescott @3Ghz rafraichit par un gros C.Master
CG : 8800GT
MB : ECS RC410/M2
Mais c'est bizzare que c'est un problème d'alim . .
Parceque quand je mets mon ancienne ram de 512Mo à 533Mhz, la sa marche impecable
A coté des slot ram il est bien inscrit DDR2 667Mhz
667Mhz demande + de ressource qu'en 533Mhz ?
J'ai fais le test de FPS sous Counter strike source
avec la G.Skill ( et oui j'ai réussi à tenir mon pc allumé pendant que le test FPS se mets en place) j'ai donc 105,81Fps avec la G.Skill + GeForce 8800GT
et avec la 512Mo(Elixir) +Geforce 8800GT
du genre 45,60FPS ^^
Merci ^^
Ram : G.Skill 2Go PC2300
Proc : P4 Prescott @3Ghz rafraichit par un gros C.Master
CG : 8800GT
MB : ECS RC410/M2
Mais c'est bizzare que c'est un problème d'alim . .
Parceque quand je mets mon ancienne ram de 512Mo à 533Mhz, la sa marche impecable
A coté des slot ram il est bien inscrit DDR2 667Mhz
667Mhz demande + de ressource qu'en 533Mhz ?
J'ai fais le test de FPS sous Counter strike source
avec la G.Skill ( et oui j'ai réussi à tenir mon pc allumé pendant que le test FPS se mets en place) j'ai donc 105,81Fps avec la G.Skill + GeForce 8800GT
et avec la 512Mo(Elixir) +Geforce 8800GT
du genre 45,60FPS ^^
Merci ^^
c'est obligatoirement un problème d'alim', ton Pc est sous-alimenté...
dépêche toi de changer d'alim', tu endommages tes composants en restant sur une alim' bas de gamme...
change la pour un modèle meilleur (500W en 80+ d'une marque reconnue (de toutes manières du moment que c'est du 80+ tout va bien :D)
dépêche toi de changer d'alim', tu endommages tes composants en restant sur une alim' bas de gamme...
change la pour un modèle meilleur (500W en 80+ d'une marque reconnue (de toutes manières du moment que c'est du 80+ tout va bien :D)
Me revoilà, alors des nouvelle, j'ai speedfan et je peux voir comme infos :
Vcore 1 : 1,31V
Vcore 2 : 1,20V
+3,3V : 3,28V
+5V : 5,03V
+12V : 11,78V
-12V : -7,59V
-5V : -2,59V
+5V : 5,00V
VBat : 3,06V
Le -12V : -7,59V est peut ètre la cause du pblm ^^
Pour ma part aucun probleme de chauffe, processeur à 38°C qui est raisonnable pour un Pentium 4 Prescott qui enregistre sur le site d'intel des T°C à 71°C en full et moi en full je tourne à 45°C grâce à de la super patte thermique et un bon ventirad acheté séparément à l'époque ^^
Ciao
Vcore 1 : 1,31V
Vcore 2 : 1,20V
+3,3V : 3,28V
+5V : 5,03V
+12V : 11,78V
-12V : -7,59V
-5V : -2,59V
+5V : 5,00V
VBat : 3,06V
Le -12V : -7,59V est peut ètre la cause du pblm ^^
Pour ma part aucun probleme de chauffe, processeur à 38°C qui est raisonnable pour un Pentium 4 Prescott qui enregistre sur le site d'intel des T°C à 71°C en full et moi en full je tourne à 45°C grâce à de la super patte thermique et un bon ventirad acheté séparément à l'époque ^^
Ciao