Crer partition disque dur

soso936 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
soso936 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrai crer une partion pour instaler vista et xp pour garder mais fichier et ensuite suprimer la partition avec xp mais apres au demarage de windows quelle os va fonctioner.Pourier vous repondre a mes 2 question svp

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Jean84 Messages postés 167 Statut Membre 26

Bonjour

Pourquoi installé Vsita mantenant alors qu'il va être remplacé dans quelque mois par Windows 7 (Vista 2)?
Et surtout pourquoi remplacer un OS qui fonctionne pas trop mal( XP), par une grosse Daube!!!
Enfin Bref.
1er cas: Tu va dans panneau de config- Outils administration -Gestion de l'ordinateur-Gestion des Disques-
Clic droit sur l'espace non alloué d'un disque de base, et la tu créer ta nouvelle partition.

2 eme Cas: Pas d' espace non alloué disponible, la il faut voir du coté des utilitaires style "partition Magique"

3 eme cas: créer une nouvelle partition lors de l'installation de Vista.

ensuite pour savoir quel OS Sera chargé au démarrage, et bien, au boot du PC tu vas te retrouvé avec 2 lignes
Une pour XP une pour Vista et la tu auras 30 secondes pour choisir sur quel OS démarré
Voila ça c'est la théorie j'ai jamais testé, mais en général c'est le principe de fonctionnement Multi OS sur Windows

Jean84

0
soso936 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

ok merci
0