Montage nouveau Pc ==> Ecran noir
soucre_207
-
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre -
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre -
Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je risque de craquer à cause de mon nouveau PC.
Avant j'avais un dell plutot classique et la je viens d'acheter de nouveaux composants pour me faire un nouveau PC.
Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu.
J'ai tout bien installé comme il faut (alim, CPU, CG, DD...).
Dés que j'ai tout installé, j'appuie sur le boutton Power pour lancer le PC et le configurer mais le probléme arrive ... l'écran reste noir.
Avant de me lancer dans cette aventure, j'avais mon processeur et une carte graphique sur mon ancien PC et tout marchait bien.
Voici ma configuration :
CM : Asus P5N-E SLI
CG : 8600 GTX 256 MB DDR3
CPU : 2,8 GHz
Alim : Fusion de 700W
DD et graveur tout de ce qui se fait de plus classique.
Je voulais savoir si quelqu'un à déja eu ce probléme ou simplement si il serait possible d'avoir un peu d'aide pour que je puisse à nouveau utiliser mon PC.
Merci
Avant j'avais un dell plutot classique et la je viens d'acheter de nouveaux composants pour me faire un nouveau PC.
Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu.
J'ai tout bien installé comme il faut (alim, CPU, CG, DD...).
Dés que j'ai tout installé, j'appuie sur le boutton Power pour lancer le PC et le configurer mais le probléme arrive ... l'écran reste noir.
Avant de me lancer dans cette aventure, j'avais mon processeur et une carte graphique sur mon ancien PC et tout marchait bien.
Voici ma configuration :
CM : Asus P5N-E SLI
CG : 8600 GTX 256 MB DDR3
CPU : 2,8 GHz
Alim : Fusion de 700W
DD et graveur tout de ce qui se fait de plus classique.
Je voulais savoir si quelqu'un à déja eu ce probléme ou simplement si il serait possible d'avoir un peu d'aide pour que je puisse à nouveau utiliser mon PC.
Merci
A voir également:
- Montage nouveau Pc ==> Ecran noir
- Double ecran pc - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
24 réponses
Oui, j'ai 2 barettes de 512 Mb chacunes que j'ai récupéré sur mon ancien Pc anvant d'en mettre de nouvelles.
Normalement oui, mes barettes sont des DDR2 de 512MB à 533 MHz et dans le manuel de la CM ca correspond.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai gardé mon "ancien" disque dur. Windiws était installé dessus.
Le probléme c'est que mon écran reste noir quand j'allume le PC, je n'ai accés à rien.
Le probléme c'est que mon écran reste noir quand j'allume le PC, je n'ai accés à rien.
re
le problème doit venir de là,
essayez de réparer windows, et installer les nouveaux pilotes.
si vous avez le cd de Windows, faîtes une réparation de Windows, vos données ne seront pas perdues.
Vous démarrer avec le cd dans le lecteur, puis il vous demande d'appuyer sur une touche, peu importe laquelle, puis une page bleu, vous demande de d'installer ou de réparer, vous faîtes installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer, cela va prendre environ 40 minutes, il vous faut aussi la clé de votre licence, car à un moment donné, il va vous la demander
Refaire les mises à jour de windows
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
https://forums.cnetfrance.fr
le problème doit venir de là,
essayez de réparer windows, et installer les nouveaux pilotes.
si vous avez le cd de Windows, faîtes une réparation de Windows, vos données ne seront pas perdues.
Vous démarrer avec le cd dans le lecteur, puis il vous demande d'appuyer sur une touche, peu importe laquelle, puis une page bleu, vous demande de d'installer ou de réparer, vous faîtes installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer, cela va prendre environ 40 minutes, il vous faut aussi la clé de votre licence, car à un moment donné, il va vous la demander
Refaire les mises à jour de windows
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
https://forums.cnetfrance.fr
Je n'ai pas de CD d'installation Windows. Sur mon disuqe dur, il y a une partition ou il y a une "sauvegarde" de Windows à laquelle je peux avoir accés (réparer, reinstaller...) en appuyant sur ctrt+F11 lors du démarrage.
Mais comment avoir accés à cette fameuse page bleu au démarrage si mon écran reste noir au démarrage ?
Mais comment avoir accés à cette fameuse page bleu au démarrage si mon écran reste noir au démarrage ?
Rien à voir avec l'installation de XP, l'ordi ne démarre meme pas, donc c'est un problème materiel, pas de windows, essaye tes barettes de RAM individuellement, sinon verifie que ta carte graphique est bien installée, que son ventilo tourne bien, et tu as bien branché son cable d'alimentation supplémentaire si elle en a un.
Tiens nous au courant ;)
Tiens nous au courant ;)
re, j'ai donné mon avis, maintenant, n'étant pas devant le pc, donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
petit question, avez vous des bips au démarrage !!!!
petit question, avez vous des bips au démarrage !!!!
J'ai bien vérifié l'installation des 2 cartes graphiques et elles sont bien installées.
Il n'y a pas de cable d'alimentation supplémentaires et il n'y a pas de ventilateur dessus, juste un gros dissipateur.
J'ai essayé avec chacune des 2 barettes de RAM, je les ai inversées... et toujours le même probléme.
Il n'y a jamais de BIP sauf quand je démarre sans RAM.
Il n'y a pas de cable d'alimentation supplémentaires et il n'y a pas de ventilateur dessus, juste un gros dissipateur.
J'ai essayé avec chacune des 2 barettes de RAM, je les ai inversées... et toujours le même probléme.
Il n'y a jamais de BIP sauf quand je démarre sans RAM.
Des 2 cartes graphiques?? Tu parles d'un SLI ou tu as testé avec plusieurs cartes graphiques? Si c'est du SLI teste avec une seule carte, ok pour les branchements de la cg.
Inutile de demander si tu as bien branché le connecteur 24 pins (ou20+4) et le connecteur 4pins (ou8) qui sont indispensables?
Dans fais un clear cmos, car le problème semble venir de la carte mère, une remise à zéro du bios corrigerait ou non le problème, quoi que, ne le fais pas tout de suite, c'est quoi le modèle deton processeur?
Inutile de demander si tu as bien branché le connecteur 24 pins (ou20+4) et le connecteur 4pins (ou8) qui sont indispensables?
Dans fais un clear cmos, car le problème semble venir de la carte mère, une remise à zéro du bios corrigerait ou non le problème, quoi que, ne le fais pas tout de suite, c'est quoi le modèle deton processeur?
J'ai 2 cartes graphiques, se sont des 8600 GT.
je les ai mises sur la CM sur les ports PCI Express en mettant correctement la petite carte qui permet de choisir si on met 1 ou 2 CG. J'ai également mis le SLI entre les 2 CG.
J'ai déja testé avec une seule CG, je les ai inversées mais j'ai toujours le même probléme.
J'ai revérifié mes branchements de l'alimentation avec les connecteurs 24 (20+4) et 4 mais toujours le même probléme.
je les ai mises sur la CM sur les ports PCI Express en mettant correctement la petite carte qui permet de choisir si on met 1 ou 2 CG. J'ai également mis le SLI entre les 2 CG.
J'ai déja testé avec une seule CG, je les ai inversées mais j'ai toujours le même probléme.
J'ai revérifié mes branchements de l'alimentation avec les connecteurs 24 (20+4) et 4 mais toujours le même probléme.
J'ai déja fais un clear CMOS du bios mais sans résultats.
Le clear CMOS, c'est bien la manipulation ou il faut tout débrancher et faire un changement d'un cavalier pendant quelques secondes ?
Le clear CMOS, c'est bien la manipulation ou il faut tout débrancher et faire un changement d'un cavalier pendant quelques secondes ?
Ok, normalement qd tu montes un PC comme ça commence tjs avec une seule carte graphique, et c'est quoi la petite carte qui permet de choisir si on met 1 ou 2 cartes? un cavalier? je vois pas.. Mets cette carte de façon à ce qu'il y ait une seule carte déjà, et ne mets qu'une seule carte, comme ça on sera sur que le pblm ne vient pas du SLI..
"CG : 8600 GTX 256 MB DDR3"
Tes 2 cartes sont bien des 8600GT?? Ou une 8600gt et une gts ou gtx? Parce que dans ce cas là ça ne fonctionnera pas, il faut absoulment les 2 cartes graphiques identiques (enfin la mm puce graphique quoi en gros, et les mm fréquences)
"CG : 8600 GTX 256 MB DDR3"
Tes 2 cartes sont bien des 8600GT?? Ou une 8600gt et une gts ou gtx? Parce que dans ce cas là ça ne fonctionnera pas, il faut absoulment les 2 cartes graphiques identiques (enfin la mm puce graphique quoi en gros, et les mm fréquences)
Oui, j'ai 2 cartes graphiques absolument identiques.
Pour la petite carte, c'est une petite carte qu'on met dans un sens ou dans un autre pour préciser à la carte mére si on désire se servir d'une seule ou de 2 CG.
Voici une photo de la CM : https://c1.neweggimages.com/NeweggImage/productimage/13-131-142-15.jpg
On peut voir la petite carte rouge dont je parle. On peut même y lire "single video card" et "dual video card".
Pour la petite carte, c'est une petite carte qu'on met dans un sens ou dans un autre pour préciser à la carte mére si on désire se servir d'une seule ou de 2 CG.
Voici une photo de la CM : https://c1.neweggimages.com/NeweggImage/productimage/13-131-142-15.jpg
On peut voir la petite carte rouge dont je parle. On peut même y lire "single video card" et "dual video card".
Ok d'accord^^ J'avoue que je n'avais jamais vu ça! Même sur de vieilles cartes mères, donc je te fais confiance pour cette carte, et j'espère que tu as bien lu la notice parce que si le problème vient de là je ne peux pas te le dire..
Si tu as fait tout ça e que tes branchements sont corrects, que tu es sur que tes 2 RAM fonctionnent, la carte mère est defaillante, meme si je trouve ça bizarre pour une carte Asus, mais ça arrive même aux meilleurs..
Si tu as fait tout ça e que tes branchements sont corrects, que tu es sur que tes 2 RAM fonctionnent, la carte mère est defaillante, meme si je trouve ça bizarre pour une carte Asus, mais ça arrive même aux meilleurs..
Le principe est simple, on met la carte dans le sens souhaité en fonction du nombre de CG qu'on souhaite utiliser.
Pour ça, je viens de revérifier et il ne devrait pas y avoir de probléme.
Serait-il possible que le probléme vienne de ma RAM qui ne serait éventuellement pas adéquate ou pas assez "puissante" ?
Pour ça, je viens de revérifier et il ne devrait pas y avoir de probléme.
Serait-il possible que le probléme vienne de ma RAM qui ne serait éventuellement pas adéquate ou pas assez "puissante" ?