Ralentissement vista
Denaskov
Messages postés
5
Statut
Membre
-
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,
je rencontre de sérieux ralentissements sous windows vista sur TOUS les programmes. Ceux ci sont très lents à lancer, ils passent par une phase [pas de réponse] avant de s'afficher normalement. Cela concerne les navigateurs Internet (impossible de lire une video en streaming ou d'écouter de la musique sur deezer alors qu'Internet fonctionne très bien, mais le navigateur est trop lent), mais aussi tous les autres programmes. Même les dossiers sont très lents à ouvrir, ne répondent plus pendant un moment et finalement s'affichent.
Apparament, ce problème estapparu il y a quelques jours et a progressé puisqu'au début c'était des ralentissements par période. Maintenant c'est tout le temps.
Je n'ai pas pu installer BitDefender parce que l'installeur "ne réponds plus", je ne peux pas formater parce que je n'ai pas de disque de sauvegarde sain, j'ai restaurer le système sans succès...
Il me semble avoir lu le message suivant : "le processus hôte de windows a été arrêté". Il y a également le centre de sécurité de windows qui vient me dire que j'ai pas d'antivirus (sinon le reste est "activé")
Que faire ? Cela ressemble-t-il plutôt à un virus ou à un problème de windows ?
Quelle solution ?
Merci d'avance !
je rencontre de sérieux ralentissements sous windows vista sur TOUS les programmes. Ceux ci sont très lents à lancer, ils passent par une phase [pas de réponse] avant de s'afficher normalement. Cela concerne les navigateurs Internet (impossible de lire une video en streaming ou d'écouter de la musique sur deezer alors qu'Internet fonctionne très bien, mais le navigateur est trop lent), mais aussi tous les autres programmes. Même les dossiers sont très lents à ouvrir, ne répondent plus pendant un moment et finalement s'affichent.
Apparament, ce problème estapparu il y a quelques jours et a progressé puisqu'au début c'était des ralentissements par période. Maintenant c'est tout le temps.
Je n'ai pas pu installer BitDefender parce que l'installeur "ne réponds plus", je ne peux pas formater parce que je n'ai pas de disque de sauvegarde sain, j'ai restaurer le système sans succès...
Il me semble avoir lu le message suivant : "le processus hôte de windows a été arrêté". Il y a également le centre de sécurité de windows qui vient me dire que j'ai pas d'antivirus (sinon le reste est "activé")
Que faire ? Cela ressemble-t-il plutôt à un virus ou à un problème de windows ?
Quelle solution ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Ralentissement vista
- Ralentissement pc - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pdf vista - Télécharger - PDF
2 réponses
Bonjour.
Commencez déjà par faire une vérification des fichiers systèmes.
Dans "Rechercher" , taper cmd , puis (en haut) , clic droit sur cmd.exe
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur , dans la fenêtre noire, taper
sfc /scannow (touche Entrée).
Ensuite faire une défragmentation. Si ces deux opérations ne donnent aucun
résultat, téléchargez Malwarebytes.
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Commencez déjà par faire une vérification des fichiers systèmes.
Dans "Rechercher" , taper cmd , puis (en haut) , clic droit sur cmd.exe
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur , dans la fenêtre noire, taper
sfc /scannow (touche Entrée).
Ensuite faire une défragmentation. Si ces deux opérations ne donnent aucun
résultat, téléchargez Malwarebytes.
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/