Le Terminal ne se lance pas
Résolu
elmarokkino
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis sur ubuntu depuis a peine 1 mois. j'ai essayé de personnaliser mon terminal (dans edit>profile...)
et comme un con, j'ai coché un truk du genre "executer la commande au demarrage du terminal" et j'ai mis la commande si je me rappelle "linuxlogo -l" (c la commande qui me donne normalement des info sur mon PC : cpu, ram etc...). Donc j'ai fermé et re-ouvert le terminal :
et c la ou arrive le bug --> la fenêtre du terminal se lance et se referme aussitôt..
donc je voudrai savoir ce qu'il y aurait a modifier dans ".bashrc"
merci d'avance ! ! >_
je suis sur ubuntu depuis a peine 1 mois. j'ai essayé de personnaliser mon terminal (dans edit>profile...)
et comme un con, j'ai coché un truk du genre "executer la commande au demarrage du terminal" et j'ai mis la commande si je me rappelle "linuxlogo -l" (c la commande qui me donne normalement des info sur mon PC : cpu, ram etc...). Donc j'ai fermé et re-ouvert le terminal :
et c la ou arrive le bug --> la fenêtre du terminal se lance et se referme aussitôt..
donc je voudrai savoir ce qu'il y aurait a modifier dans ".bashrc"
merci d'avance ! ! >_
A voir également:
- Terminal ubuntu ne se lance pas
- Windows ne se lance pas - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Terminal de fret shein - Forum Consommation & Internet
- Discord ne se lance pas ✓ - Forum Discord
21 réponses
Salut,
tu peux toujours accéder à tes consoles virtuelles: ctrl+alt+F1 (par exemple)
Tu te logue avec ton login et ton mot de passe,ensuite tu désinstalles proprement:
ensuite tu reinstalles:
et tu reviens au mode graphique: ctrl+alt+F7
relance ton terminal pour voir ;)
Bonne chance
tu peux toujours accéder à tes consoles virtuelles: ctrl+alt+F1 (par exemple)
Tu te logue avec ton login et ton mot de passe,ensuite tu désinstalles proprement:
sudo aptitude purge gnome-terminal sudo aptitude purge `dpkg -l | grep "^rc" | tr -s ' ' | cut -d ' ' -f 2`
ensuite tu reinstalles:
sudo aptitude install gnome-terminal
et tu reviens au mode graphique: ctrl+alt+F7
relance ton terminal pour voir ;)
Bonne chance