Lecteur D: revenu en mauvais etat

Résolu/Fermé
mad44 Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 26 avril 2009 à 19:03
mad44 Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 27 avril 2009 à 17:53
Bonjour,
cette semaine, mon lecteur D: a disparu. Hier, on ma gentiment aidé sur ce forum pr le re installer, cependant les fonctions de mon lecteur sont restreintes. mon ordinateur peut enfin detecter mes cd et mes dvd, et peux extraire les chansons de mes cd via le lecteur windows media et sur itunes. cependant, je rencontre qqs pb :
1- quand itunes ouvre , c'est ecrit " les réglages du registre utilisés par les lecteurs itunes pour importer et graver des cd et des dvd sont absents. L'installation d'un autre logiciel de gravure de CD est eventuellement a l'origine de cette situation. réinstaller itunes."
tjrs sur itunes, pr "graver la liste de lecture sur un disque" , c'est ecrit "aucun logiciel d'enregistrement sur disque détecté". mais si je clique quand meme pr graver, c'est ecrit " enregistrement introuvable..."
2- quand je veux graver un cd sur lecteur windows media, c'est ecrit : connecter un graveur et redémarrer le lecteur
3- quand je clique sur le lecteur cd (D:) qui est vide (sans cd), c'est ecrit D:\ n'est pas accessible. Fonction incorrecte.( je ne sais pas si c'est normal).
donc mon lecteur D: est bien revenu, mais je ne peux plus rien graver. (cepedant je peux quand meme synchroniser mon ipod avec ma biblioteque). merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
27 avril 2009 à 16:17
salut panneau de config/systeme/matériel/gestionnaire de péripherique /lecteur /clic droit/réinstaller pilote
0
mad44 Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
27 avril 2009 à 17:53
bonjour,

pour le lecteur (je ne sais pas ou il fallait faire un clique droit) je ne peux pas reinstaller car on me dit que ça fonctionne corectement.

un autre probleme est apparu : on me dit pr LG MOBILE USB MODEM que " Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique."

lorsque je clique sur réinstaller le pilote, on me dit que :" le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire".
0