Prob gravure fichiers MP3 via néro

Fermé
Gedeonbig - 26 avril 2009 à 18:39
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 27 avril 2009 à 20:34
Bonjour,

Depuis 2 jour je tente en vain de graver des fichier MP3 avec néro Express. Rien. Je plante et suis obligé de redémarrer mon PC: je m'explique...

J'ouvre Néro express ensuite je sélectionne le morceau de musique, un message s'affiche comme quoi Néro vérifie le morceau.....cela dure plusieurs minutes 15 à 20 rien et PC planté !!

Quid car je grave déjà du DVD avec et pas de prolème.

Si quelqu'un peu me dire ce que je doit faire. Par avance merci
GedeonBig
A voir également:

3 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
26 avril 2009 à 18:48
Bonsoir

Pour graver des mp3 il faut choisir la fonction : Graver un CD de données et non Pas : graver un CD audio
0
Bonjour RClog,

J'ai effectivement gravé un CD de donné mais impossible de le lire sur mon lecteur voiture....

Sur Néro j'ai fais un "clic" sur le note de musique et choisi CD audio !!!

Je dois me louper une manip, ce n'est pas possible.

A+ Gédeonbig
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
27 avril 2009 à 16:05
salut
si tu graves en données tu auras des mp3 sur le dd
le lecteur de ta voiture lit-il les mp3 ? apparemment pas ...
créer un cd audio avec Nero transforme les mp3 en audio mais les fichiers deviennent plus lourds
donc tu ne peux donner à Néro que 15 ou 20 chansons à la fois
0
Merci Jong7,

J'ai bien compris que Néro express me propose de convertir du fichier MP3 au format CD audio pendant la gravure....Mon problème est quand j'ai fais un test avec un titre, Néro m'a indiqué un message comme quoi il vérifiait le fichier et au bout d'un long moment il plante ni plus ni moins et je suis obligé de redémarrer mon PC!!

Y-a-t-il d'autres solution pour graver du fichier MP3 au format CD audio pour voiture ?????

A+ GédeonBig
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
27 avril 2009 à 20:34
Oui de les convertir d'abord au format WAV et ensuite de graver un CD audio, mais tu entreras beaucoup moins de titre sur un CD de même capacité, vu que le format WAV, n'est pas compressé

Pour les convertir > Free WMA mp3 converter > https://torchbrowser.com/
0