We can't find HD audio device

Résolu/Fermé
Evilenko_bloom - 26 avril 2009 à 18:34
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 29 avril 2009 à 20:30
Bonjour,

Depuis quelque jours je n'ai plus de son et ce d'un seul coup !
J' ai le chipset VIA Vinyl VT1708B intégré a ma carte mère, quand je tente une mise a jour du pilote une boite s'affiche et me dit:

"Error: We can't find HD audio device"

Je n'ai même plus l'icône "sons et périphérique audio" de windows dans ma barre des tâches et je n'ai enfait (comme me l'indique le lecteur windows media) plus de périphérique audio.

Mon chipset est tout de même détecter par EVEREST.

Voila j'ai réuni le maximum d'infos en espérant que qql puisse résoudre mon problème,

Merci d'avance,
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 avril 2009 à 23:07
Bonjour,

Si tu sais depuis quand ton son a disparu fats une Restautration de Windows sur le dernier point où il fonctionnait
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.

Sinon, il faut réynstaller ta carte son :
Tu vas ici http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P5KPL/1600&SLanguage=fr-fr
Tu télécharges la dernière version et tu l'installes.
0
Evilenko_bloom
27 avril 2009 à 14:14
J'ai déja essayé la restauration du système je retrouve le son mais qql temps aprés il disparait de nouveu!

Et pour les pilote je posséde la derniére version a savoir la 6.50a, pdt l'installation de ces pilotes une boite s'affiche et me dit "We can't find HD audio device" j'ai cherché sur de nombreux forum ce problème mais il n'est jamais résolu ou sa ne fonctionne pas.

Vous croyez que mon chipset est mort? Comment savoir?
Au pire je rachéterai une carte son.

Merci de m'aider.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
27 avril 2009 à 22:44
Le pilote que tu utlilises est celui proposé par VIA. Il est fort possible qu'Asus ait modifié la carta Via. C'est pour ça qu'il faut utiliser le pilote proposé par Asus.

Je ne sais pas si ça réglera ton problème mais ce ne serait pas la 1ère fois que je vois ça.
0
Evilenko Bloom
29 avril 2009 à 18:26
Bon ba rien de tout sa n'a marché désolé,

J'ai formater mon PC et réinstaller windows et j'ai récupérer le son (de toute facon c'était le bordel sr mon PC ^^ )

Merci quand même d'avoir fait votre possible pour m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
29 avril 2009 à 20:30
Content pour toi et bravo d'avoir trouvé ta solution tout seul. C'est sans doute un des éléments du bordel qui régnait dans ton PC qui empêchait l'installation de la carte son.
0