Fichiers disparus sous vista

sylvie0511 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Certains de mes fichiers ont disparu, comme par enchantement. Voici ce que j'ai fait :
1 - Copie des fichiers de la carte mémoire SD vers le disque dur (répertoire "photos")
2 - Création de sous-répertoires et répartition des photos
3 - Après voir constaté que tout était correct, suppression des photos sur la carte mémoire
4 - Retour sur le répertoire "photos" pour constater que TOUT a disparu (sous-répertoires + photos)
5 - Dans la corbeille, j'ai retrouvé certains sous-dossiers que j'ai pu restaurer, avec leurs photos, mais pas ceux que je venais de créer
6 - mon mari a recherché sur tout le disque dur (à partir de sa session, nous avons 1 session par personne et il est administrateur), sans les retrouver.
7 - J'ai fait la manip pour voir les fichiers cachés, mais cela n'a rien donné...

Avez vous une solution à me proposer ? Ce pb est-il connu ??
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Regarde si tu n'as pas fait l'inverse, et ouvre ta carte SD a tout hasard si elle n'a pas été formaté.
quelle est ta version de Vista.
0
sylvie0511

Non, la carte SD n'a pas été formatée.
En fait il ne s'agit pas d'une question Vista, mais j'ai mentionné Vista parce que ça me paraissait important, et je me suis dit qu'il s'agissait peut être d'un bug connu avec Vista. Il faut que je change de rubrique ?
A part ça, j'ai vu un dans le forum un pb qui ressemble au mien :
"mais en fait les fichiers n'étaient pas supprimés, c'est une erreur sur le DD qui cause la disparition uniquement théorique donc visuelle des fichiers.", bien que j'ai aucune idée de ce qu'est un DD...
Et la personne s'en est sortie avec un chkdsk. Qu'en pensez vous ? Si c'est sans risque je veux bien essayer mais comment on fait ?
0
Utilisateur anonyme

je vais te rediriger sur le site ou plusieurs logiciel sont prévus pour la récupération de données.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues
essaye Recuva, avec un peu de chance...
a+
0