Bande magnetique et cd ou dvd

Résolu
matou1 Messages postés 51 Statut Membre -  
matou1 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais sauvegarder des films super 8 pour une longue periode.plusieurs dizaines d'annees.
que me conseilleriez vous,bandes magnetiques ou cd ou encore dvd ?
merci de me renseigner.
matou1
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 258

les deux derniers car les bandes magnétiques se .. démagnétisent.
Par contre faite bien attention à vos supports DVD var il ne sont pas si indestructible qu'on le prétend.
Espérons que également que dans quelques dizaines d'années le DVD ait encore des lecteurs, ce qui n'est pas sur.
2
matou1 Messages postés 51 Statut Membre

bonjour.

dans les annees 60 je me suis procure une camera "films" 8mm.
j'ai copie ces films celluloids sur des k7 "vhs" dans les annees 80 par une methode a mirroirs.
a la meme epoque je me suis achete un camescope "bandes magnetiques video 8" . ce camescope est aujourd'ui hs et evidemment irreparable.

je me retrouve aujourd'hui avec 2 sortes de k7 "vhs et video 8".mes anciens materiels completement inutilisables et mes films decolles et perdus...

dernierement j'ai visionne une k7 vhs . les images et les couleurs sont en train de disparaitre . je voudrais sauvegardertoutes ces k7 "vhs et video 8" sur des supports plus modernes et plus fiables , disque magnetiques , cd , dvd etc...et ceci pour des dizaines d'annees.

pouvez vous me renseigner svp.?

merci a tous.

matou1
0