Comment supprimer ce maudit linux!

Fermé
beji2b Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 - 6 janv. 2005 à 07:32
joblacbarz Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 24 févr. 2009 à 22:12
bonjour a tous,
j'ai fait deux erreurs la premiere ca a tété dinstaller linux sur un dd neuf (80G) la deuxieme c'est d'avoir voulu le disinstaller, mais maintenant je me retrouve qu'avec une partie de linux, en effet il demarre puis il se bloque au bout de 2 a3 secondes, l'autre dd est sous w98 comment formater celui ou se trouve linux en passant par celui, ou se trouve w98??
merci d'avance

15 réponses

Bonjour,

Afin de vous venir en aide, voici une idée :

1) Formater une partition linux sous windows me paraît difficile, puisque windows ne reconnaît pas les partitions linux. Donc pour lui c'est comme si la partition n'existait pas. Il faut donc avoir un utilitaire spécifique pour cela. Mais dans votre cas, je ne pense pas que cela serve à grand chose.

2) A mon avis, a partir de l'utilitaire que vous souhaitez utiliser, il faut tout simplement supprimer lesdites partitions (j'espère que vous avez sauvées vos données car elles seront irrécupérables).

3) Après avoir supprimé les partitions (sous linux, il peut y en avoir 2 ou 3 : boot, swap, ext2 ou reiserfs,par exemple), vous devriez pouvoir installer le windows que vous souhaitez. Normalement avec le cd rom d'origine, au moment de choisir la partition d'installation, windows propose de formater. Comme, il n'y aura plus aucune partition, il faudra, soit formater la totalité du disque, soit créer une partition spécifique pour l'installation. Les autres partitions seront donc à créer par la suite, une fois windows installé.

J'espère que ces quelques idées, vous aideront à sortir de votre problème.

Cordialement
1
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
8 janv. 2005 à 15:00
c'est quoi, vous vous êtes donné le mots de troll pas originaux ou quoi?

tantot un mec qui critique windows, maintenant mandrake... tous dépend toujour de ce qu'ont veux faire, de comment on veut avoir la transparance du systhème (mais alors obligation de passer du temps à bien comprendre le fonctionnement).

et c'est vrais, mandrake, c'est la XP des linux : il fait tout tout seul, sans nous laissez la possibiliter de changer (enfin, on l'a mais faut vraiment le vouloir). Ca m'a très bien aider à faire le pas, à avoir directement un système complet, et apris les notions fondamentales de root, swap,...

Prenez exemple sur sebessence, lui il fait un troll sur l'essence et le diesel, c'est original au moins! perso, pour les ordi, je préfère les electrique, même si ça fait des déchèt nucléaire. par contre les ordi au charbon, c'est chouette pour le coté nostalgie.

Renisaac
1
plusieurs question:

1) comment est ce que tu as desinstaller linux ?
2) as-tu toujours lilo ou grub ?
3) à quel moment exactement cela se bloque ? Au moment du boot ? Bien avant ?

voila
; )

ps : il serait préférable de détaillé au maximun pour bien comprendre
0
beji2b Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
6 janv. 2005 à 12:00
ca se bloque juste apres le compte a rebours demandant de faire un choix entre linux et 2 autres programmes.lorsque je choisi linux ou autre toute une serie d'ecriture apparait et cela se fige.
0
donc si je comprends bien tu as toujours un menu avec plusieurs possibilité dont windows Non? Et ca se fige meme avec le choix windows?
Mais alors comment as tu desinstallé linux?
0
beji2b Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
6 janv. 2005 à 14:49
non dans ce disque dur il n ' y a que linux mais celui ci me demande un un et un code pour rentrer dans " locahost" ce qu'il ne faisait pas avant et maintenant meme en le reinstallant il me demande tjrs ce code
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghis30 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 17
6 janv. 2005 à 19:20
Pour désintaller linux tu peux formater les partitions linux avec un live-cd type Knoppix
0
pulsar Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 4
6 janv. 2005 à 19:37
Bonjour!

Votre histoire me parait bien obscure pour vous comme pour nous!!

Reprennez les choses dans l'ordre que vous les avez commencées.
Si dans votre bios il existe une possibilité de choisir le démarrage sur le deuxième disque plutôt que sur le premier, faite la manip et demandez à votre cher Windows de formatter à son gout le deuxième dique.
Sinon déclarez avec les staps des disques dur celui ou se trouve windows comme master et reformattez votre disque linux.

Bonne route en compagnie des gentils virus de mister bill

Les tyrans se nourissent des démissions des hommes libres !
E de la BOETIE.
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
6 janv. 2005 à 23:43
Dans le cas ou tu possedrais mandrake 10.1.
Pour desinstaller linux tu relance ton cd d'installation de linux, tu vas jusqu'au partitionnement et tu choisi patitionnement personnalisé. Tu devrais voir apparaitre toutes tes partitions dont celle de windows. Tu supprime les partitions linux et fais terminer.

Linux n'est pas maudit. Pour ce qui est de mandrake, cette distribution est très facile à installer, c'est très certainement toi qui à fait une fausse manip.

Pour éviter cela il faut lire et relire des magazines sur linux (tres simple d'explication et seulement pour 7 euros avec le cd d'une distribution en prime ) comme tu as sans doute due le faire pour windows à tes débuts.

La sagesse vient de l'expérience.

Au fait si ça se fige au moment du démarrage, ça serait pas à l'apparition de pppo?????
0
POur formater, il y a trois autres solutions dont une qui peut etre me marchera pas.

premiere:

demarrer sous DOS avec la disquette de Win 98 et faire fdisk puis supprimer la partition linux. MAis etant donné que c pas du fat, je doute qu'elle soit vu par le prog.

Autre solution qui marche a coup sur. Prendre les disquettes de secours de partition magic. Celles-ci feront un appercu de toutes les partitions. Te reste plsu qu'à convertir celle de linux en Fat32 ou ntfs.

troisieme solution : Utiliser partition magic sous win98. Meme manipe qu'au dessus.

Mais avant tte chose, il faut enlever lilo ou grub. Pour cela: installe le cd 1 de mdk. Puis tape F1 au lieu d'ENTER. Puis rescue. Le reste est intuitif et en anglais.

Bye

;-)
0
Bonjour,
Pour reprendre la main sur une sequence de boot classique, il suffit d'ecraser le MBR par un "fdisk /MBR" fait à partir d'un W98, en demarrant sur une disquette bootable, par exemple. Ca remet un MasterBootRecord qui te fera booter sur le disque Master du controler primaire, et le tour et joué.
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
7 janv. 2005 à 17:37
Salut à tous,

Encore une autre solution, pour effacer toutes les partitions à la fois : flush_hd.
Mode d'emplois : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-578331-aller-sur-le-dos-sous-windows-xp
et l'utilitaire : http://mset1.free.fr/windows/flush_hd.zip

Tu a réussi a retourner au pays des virus?

Renisaac
0
t'avais tjs le loader dans le mbr cest normal

demarre avec une disquette de demarrage win98, et sous dos tu fais fdisk /mbr, apres t'aura qu'a booter sous le disk windows
0
ah deja dis :)

et perso mandrake du caca!!!, ca commence a devenir windows
je conseil a tous slackware 10
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
8 janv. 2005 à 21:58
Hello Renissac
et c'est vrais, mandrake, c'est la XP des linux : il fait tout tout seul, sans nous laissez la possibiliter de changer
En fait, sous Mandrake, tu peux ou le laisser faire ou comme n'importe quelle autre distrib utiliser les lignes de commande. Ben si quand tu t'aperçois que ça marche mieux en ligne de commande qu'en graphique, tu passes enligne de commande. Disons qu'il te laisse la possibilité de faire tout tout seul. Evidémment, j'envisage de mettre un jour Debian, et de tester d'autres distributions. Mais je ne pense pas que Mandrake soit à la seule destination des débutants. La preuve c'est que jipicy est un grand fan de Mandrake si je ne me trompe pas.
Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
8 janv. 2005 à 23:58
Salut andante,

La preuve c'est que jipicy est un grand fan de Mandrake si je ne me trompe pas.

Kèque je fais là môa !!??
Ben voui je suis fan, mais j'épiloguerai vite fait okazou le "zoeuf" (Hector thrrrree dots) passerait dans le coin... ;-))

Pour faire court on s'était pris la tête y'a un an et demi de ça à propos du pourquoi telle ou telle distrib plutôt qu'une autre en penchant (pour ma part) pour le côté "affectif" de sa première distrib installée, un peu genre "nostalgie" comme sa premiere voiture ou sa prmière paire de jean ou basket, enfin tous ces trucs quoi !

Sinon, ben je roule sous Mandrake certe, mais j'aime bien Fedora et Aurox ainsi qu'Ubuntu (base Debian). J'ai aussi pas mal aimé Slackware et la feu Nasgaïa.
Dernièrement (avant hier) j'ai esssayé "Beatrix", petite distrib LiveCD (200 Mo) à base de Ububtu (Debian), dotée d'un "installer" Knoppix, donc installable sur le HD pour un volume total de moins de 600 Mo, et tenez-vous bien, noyau 2.6, Firefox 1, Evolution 2, GAIM, Open Office Org. Suite, GAIM, Gnome 2.8 desktop, Vim, apt.
http://www.watsky.net/index.html

Voilà, have a lot of fun ! Comme dirait la Slackware chère à "kinder" ;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
9 janv. 2005 à 00:36
Hello
Merci pour Beatrix. Ca a l'air très sympa. Moi en live Cd, j'ai un faible pour Kanotix, un dérivé de Knoppix. ttp://kanotix.com/info/index.php.
C'est vrai que ce qui est bien sous Linux c'est le choix des distributions. Ce que je voulais juste dire c'est qu'à mon avis Mandrake t'offrait la possibilité de simplifier certaines démarches mais qu'un confirmé pourrait aussi y trouver son compte. Mais le mérite immense de Mandrake ou de tout autre distrib du même type c'est pour peu qu'on ait une configuration pas trop exotique, que quelqu'un qui n'aime pas spécialement l'informatique qui veut juste faire de la bureautique, surfer sur internet, etc peut le faire sans problème.

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
joblacbarz Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
24 févr. 2009 à 22:12
une autre solution tu réinstalle xp complètement en supprimant les partition a l'installe ou alors avec partition magic tu récupères toute les partitions même celles que tu vois pas
0