Pb formatage windows 98 2e

Fermé
JEMIMA Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 6 janv. 2005 à 00:35
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 9 janv. 2005 à 20:50
bonsoir
mon 2e pc sous windows 98 2e qui n'a pas fonctionné depuis 1 an me dit avec la disquette boot : le disque doit etre partitionné-il y a peut etre 1 virus-la disquette vient peut etre d'un autre editeur etc etc. je tape scandisk/all/surface, on me dit scandisk n'a décelé aucun pb sur le lecteur C...je tape fdisk la on me dit aucun disque dur present...je fais format C: /c/u et la on me dit format non pris en charge par le lecteur C etc etc...
donc j'ai chargé les 2 versions (oem et customer)de la disquette boot W98 2e sur bootdisk.com/bootdisk.htm et la mon micro me dit pour les 2 disquettes "invalid systeme disk"
et la je cale il est tard et je suis la dessus depuis plusieurs soirs.
Si quequ'un peut m'aider :... merci
A voir également:

12 réponses

Salut


Est-ce-que tu peux ouvrir en mode sans échec pour essayer de formater?

Cle
0
bonjour
a l'invite je tape f5 et ça me met de suite sur le lecteurA. je fais : fdisk...reponse: aucun disque dur present.
de plus je m'aperçois que les deux disquettes boot dans l'aperçu rapide sont pour W95 et XT ?
0
Bonjour Jemina

As-tu réellement la disquette de démarage de Window98?
J'en doute!

Cle
0
bonsoir Clé
si si j'ai bien une disquette de demarrage Windows que j'ai crée sur mon pc n°1(w982e aussi) panneau de configuration>ajout supp de programme> disquette de demarrage>creer une disquette et c'est sur la disquette que je trouve l'aide que j'ai imprimé, mais on m'en a prété une autre qui est identique mais pas mieux et j'ai aussi un cd (comprenant add-ons,cdsample,drivers,tools,wind98,autorun,conseils,install,lisez moi).
et les 2 disquettes boot chargées hier soir sur bootdisk.com/bootdisk.htm je ne peux meme pas les ouvrir? juste les proprietes (taille 891 et 842 octets) je les ai enregistré et je l'ai ai mis sur disquette >invalid systeme disk
vous avez parlé d'un utilitaire sur ces disqettes nommé delpart par Mister beegee.
voila voila...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 janv. 2005 à 20:19
bonsoir,

si on commence par voir si le bios détecte ce fichu disque dur ... si la réponse est oui le problème n'est pas trop grave, si non voir si en déconnectant la nappe puis la rebrancher, ensuite faire un teste boot sans disquette en bootant sur le disque dur.

A bientôt pour la prochaine épisode ...

le druide sans la potion.
0
bonsoir
j'ai fait une erreur j'ai repondu sur continuer la conver...
tu peux aller voir?
merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir Le Druide
Donc j'appuie sur "supp" et je demarre sans disquette.
apparait un tableau avec: standard cmos setup/bios features setup/shipset features setup/power management setup/pnp-pci configuration/load best performance defaults/load setup defaults/integrated peripherals/password setting/idehdd auto detection/save et exit setup/exit without saving
ou faut il aller?

plus tard pour deconnecter la nappe ??? je suppose qu'il faut ouvrir la bete
merci par avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 janv. 2005 à 19:00
salut,

lorsque tu sélectionne la première ligne tu peux mettre sur Auto le disque dur primaire " Master" ensuite touche Echap puis deuxième ligne là tu descends sur la ligne First Boot ou queque chosse comme ça suivant l'age du poste, là t upeux changer la séquence boot soit sur Floppy pour booter sur la disquette ou sur CD-ROM ect.. de même lorsque tu as sélectionné la deuxième ligne sur la collonne de droite tu peux faire reconnaitre le ou les disque dur présent sur le poste, ligne "auto dection" une fois terminer fais Eschap puis F10 pour sauvegarder les modifs et le pc reboot sur le périphérique désigné dans " Sequence Boot"

le druide sans la potion.
0
sur primary master si je mets type auto et mode AUTO j'ai zero octet partout ,si je mets type user et mode AUTO j'ai 16128 landz
dans bios features setup jai :
trend chip away virus : disabled
cpu internal cache : enabled
external cache : enabled
quick power on self test enabled
boot sequence : a,c,scsi (j'en ai essaye plein d'autres)
swap floppy drive : enabled
boot up floppy seek : enabled
etc...
je n'ai pas first boot. je n'ai pas de ligne auto detection
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 janv. 2005 à 19:05
j'ai oublié de te dire que si tu veux voir si la nappe n'est pas en cause il faut effectivement ouvrir l'unité centrale en prenant la précaussion de débrancher la prise de courant et avant de mettre les mains à l'interieur de l'U.C, te décharger de l'électricité statique en posant les mains sur un partie métallique comme l'unité centrale par excemple.

le druide sans la potion.
0
Change les éléments suivants s.v.p.



swap floppy drive : enabled pour DESABLED
boot up floppy seek : enabled POUR DESABLED

Ca ne sera pas pire.

Cle
0
bonsoir Cle
1 j'ai mis desabled pour les 2
2 j'ai ouvert le micro j'ai débranché le DD et rebranché
3 j'ai essayé de booter le disque sans disquette en selectionnant C only
rien de nouveau

je n'ai pas progréssé d'un poil.
le systeme de configuration me dit
primary master disk : none (aucun)
primary slave disk : idem

comment faire
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 janv. 2005 à 18:38
bonsoir,

Soit ton disque dur est mort ou ta nappe est deffectueuse ... essai de booter sur le cd de knoppix " distribution Linux sans installation sur le disque dur" pour voir si ton disque dur est reconnu ...

le druide sans la potion.
0
bonsoir Le Druide

eureka ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un truc me tracassait j'avais bien regardé la connexion sur le DD mais pas sur la carte.
et derriere le fouillis de nappes le connecteur etait en partie sorti.
j'ai installé une carte ethernet il y a 1 an, peut etre j'ai tiré sur les nappes sans m'en apercevoir.
Donc tu avais raison il y avait 1pb de nappe...
merci de ton aide éclairée

et merci a toi aussi Clé.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > jemima
9 janv. 2005 à 12:26
Ah ! tu vois, des fois il faut mettre les mains dans le cambuis pour résoudre les problèmes capricieux de l'informatique.

sur ce bonne journée,

le druide sans la potion.
0
bonsoir
c'est plus facile quand on fait tout ça souvent
il faut s'enhardir...
un dernier mot : je veux sauvegarder avant de remettre à plat mon micro n°1 qui est encombré.
je grave mes documents sur cd mais j'ai des logiciels et des mises a jour (windows update depuis 5 ans entre autre) que je veux graver et essayer ailleurs avant de faire une betise ...donc je lis le cd sur le micro n°2 et j'y installe les logiciels et je vois si j'ai bien chargé et si ça marche.( ou s'il s'agit d'un raccourci.)

mon reseau fonctionnait l'année derniere, mais j'ai oublié le mot de passe de mon micro réparé, j'en ai besoin pour etablir mon reseau
comment je fais...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 janv. 2005 à 20:43
alors là tout faut ! du moins une partie,
pour les docs ok mais pour les programmes installés il vat te manquer plein de fichiers qui sont logés dans divers dossiers de Windows. Si tu as les packtages de ces logiciels ok mais sinon tu aura après que des messages d'erreur de fichiers manquant exemple : *.dll

tu pourais faire une image de C: mais si cette partition système est pleins de fichiers obsolètes tu te retrouvera avec la même M.... une chose possible la sauvegarde des drivers sur CD avec Windrivers Ghost ou l'équivalent en soft gratos. comme ça pas besoin de mettre à jour les drivers après, tu loge le CD de récupe de drivers quand windows te dis qu'il cherchce les meilleurs pilotes et le tour est joué.

le druide sans la potion.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 janv. 2005 à 20:50
j'ai oublié pour le mot de passe sous win98 c'est du bidon une simple pression sur la touche Echap et hop ça passe, mais par contre pour winxp ou 2000 voir sur le ste de " Bellamyjc " tu trouvera une astuce ...

le druide sans la potion.
0