Créer 1 livre virtuel? visible mais non impri

Fermé
FRANCK - 6 janv. 2005 à 00:15
 laura84 - 6 déc. 2010 à 18:21
Bonjour,
je suis un jeune éditeur autodidacte, j'ai édité un livre en 1000 exemplaires et je souhaiterais actuellement le mettre en format informatique.

En gros, je voudrais faire 1 livre virtuel que je pourrais ensuite faire télécharger ou graver sur CD rom. Mais voilà je voudrais qu'il prennent la forme d'un vrai livre à l'écran, qu'on puisse tourner des pages..., mais qu'il ne soit pas permis d'être imprimé. Il s'agirait d'un fichier que l'on peut juste consulter, on peut le voir, le lire mais on ne peut pas l'imprimer, ni faire des copiers-collers, ni même le convertir sous un autre format.

Et ce que ce genre de projet est réalisable, est ce qu'il existe des logiciels me permettant de faire ce livre virtuel sachant que mon livre est actuellement sous format word et sur support papier. Tout information est le bien venu.

Cordialement............
A voir également:

9 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
6 janv. 2005 à 09:38
bah oui... mais bon une capture d'écran et hop... on imprime.
1
tu seras toujours embete car les gens pourrons toujours faire une photo de leur ecran il traite la photo avec un logicile de retouche d'image et voila ils impriment!
1
il n'existe pas de solution 100 % sécurisé en informatique

je te conseille un bon logiciel pour faire ce que tu veux

keeboo.com

il est utilisé par les plus grandes marques et la version pro te permet de proteger ton livre.
tu obtiens un fichier exe dans ce cas la.
en plus, tu importes tes documents word par glisser deposer

très facile d'utilisation
tu utilises tes documents, donc pas besoin de retaper etc..
a+

cerelog
0
tout est possible en informatique.

dans ce logiciel, c'est possible avec la creation du livre au format web.

mais pas en le mettant au format exe pour l'envoyer ou le mettre en telechargement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour toutes ses infos quand même je connaissais l'existence de keeboo.com...

Seulement je pensait qu'il était possible de créer un livre sous la forme d'un logiciel. Un peu comme se présente les logicel comme par exemple paint, I.E., en effet tous ces logiciel possèdes boutons donc des liens mais pour autant impossible de s'introduire dans leur code source pour subtiliser les textes...

Enfin voilà...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
7 janv. 2005 à 15:26
C'est plus facile que tu ne le penses.

Il existe des logiciel comme pmdump qui permettent de "dumper" sous forme de fichier la mémoire entière d'un programme en cours d'exécution.

Même si tu bloque l'impression, si tu bidouille pour empêcher les captures d'écran, on récupère tout le programme: ses données, son code exécutable, etc.

C'est donc peine perdue.

Essayer de bloquer l'impression va t'obliger à dépenser une quantité considérable d'énergie, de temps et d'argent pour un truc qui va faire rigoler les pirates et qui énervera passablement tes utilisateurs légitimes.

La seule et unique protection, c'est la protection juridique:
Dépose d'une manière ou d'une autre tes créations, et met une notice légale que les utilisateurs ne pourront pas ne pas voir.
0
http://www.le-livre-virtuel.com/
0
Bonjour tout le monde,
Le site
http://www.cataloguevirtuel3d.com
fait une offre de lancement GRATUITE,
Il faut se dépêcher car ça peu devenir payant à tout moment.
Pour ceux que ça intéresse, il s'agit de transformer un pdf ou des images en livre qui se lit en ligne, on peut tourner les pages et tout.
Faut créer le livre en ligne, et après vous téléchargez le zip qui contient les binaires et autres, et le document vous appartient à vie.
Parlez en Autour de Vous faite suivre merci, cela serai bête de ne pas en profiter!!!!!!
En plus leur technologie me semble vraiment stable et puissante.
Voila, c'est tout merci bisou a tous.
0
Tu as finalement trouvé ce que tu cherchais ?
0
6 janv. 2005 à 13:52
tout est possible en informatique.

Sauf d'empêcher la copie.
-1
c'est ce que je disais !

mais dans ce cas, seuls de bons experts pourront le faire.
pas de risque majeur pour lui.

il ya eu un russe de 17 ans qui a trouver le moyen de briser le code des livres sous formats informatiques.
mais il a été condamné sévèrement !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659 > cerelog
6 janv. 2005 à 17:17
expert ?
Même pas besoin: faire une capture d'écran, puis la passer dans un logiciel d'OCR et voilà...

D'autant plus que c'est assez facilement scriptable (même pour effectuer les 1000 captures d'écran en cliquant automatiqement pour tourner les pages.)

Je pense que ce genre de protection est illusoire.
Il ne vaut mieux pas qu'il compte dessus.
0
ses bien sa
0