Quelle étude informatique me conseilez-vous ?

bskftliljox Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Je tient déjà à me présenter :)
Je m'appele brus , 14ans , étudiant à l'école Don Bosco Liège ...

Et dans un an , j'irais à Saint Jean Berchmans pour faire des étude d'informatique

Mais je suis perdu sur ce côté !

Quelle genre d'étude !?

Voici ce que je fais d'habitude sur un ordinateur :

- j'essaye d'apprendre sur des site tels que : Siteduzero , Ccm , ...

- je joue a des jeux ( non , sans blague je sait c'est pas professionel :( )

- je démonte des ordi pour voir ce que il y'a dedants :P et apres comprendre sur internet a quoi sert ceci et cela ...

- j'ai déjà fait un forum en MyBb mais pour la traduction :S

- je maîtrise un peu le HTML

- je sait c'est quoi un ordinateur ( c'est une grosse machine a calculer qui est bête comme un âne car il faut tout lui dire a celui la ,, mais j'avoue que pour les calculs hein , c'est un génie :p )

- et voila je voudrais savoir dans quelle voie me proposer vous sil vous plaît car sans mentir , dès que je sort de l'école je court prendre le bus pour aller sur mon ordinateur , JE VIT QUE POUR SA

==== Merci les informaticien/ne de me répondre et de me conseiller ! :) ====
A voir également:

2 réponses

bskftliljox Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

ne vous tracasser pas !!
Je connais bien plus que ça mais c'est ce qui est sorti de ma tête :)
0
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Salut, bon, en fait un bon plan ce serais de chercher des entreprises qui acceptent de vous recevoir pour vous présenter un ou plusieurs métiers de l'informatique que ce soit des métier de service ou autre il faut en découvrir un maximum pour trouver celui qui vous conviens, notez ce qui vous as plus et déplus puis avec le temps dison en une années si vous êtes hyper motivé vous saurez quoi faire de vos dix doigts et vous pourrez chercher quel études faire pour atteindre les examens pour les diplômes voulus.

Soyez curieux et posez des questions, faites avec l'aide d'un adulte proche de vous des démarches auprès des entreprises pour accéder à des opportunités de découvrir un autre métier de plus de l'informatique.

En france par exemple les bosseurs accros aux jeux vidéos peuvent apprendre un des métiers lié à la création de logiciels avec l'option "jeux vidéos" mais ce sont des formations pour des gens ayant suivis un parcours menant à un diplôme scientifique ou informatique faisant parti de la liste des diplômes accepté lors du recrutement des éleves, mais là c'est un type de formation très demandée avec peu de places, à l'opposée il y as des spécialités où les écoles peinent à recruter, dans tous les cas à votre âge c'est le bon moment de se poser des questions pour éviter de finir comme moi à 34 ans dans une situation trés difficile et obligé de payer des formation trés chére avec des emprunts à la banque mais les banques refusent de me prêter ! Moralité travaillez dur et ne vous trompez pas ^^ surtout parlez en à vos prochez, les parent... autres adultes de la famille qui sont prêt à vous aider, et surtout incitez vos parent à rencontrer un adulte qui exerce un métier dans l'informatique comme un ingénieur ou un technicien car si ils n'y connaissent rien ils auront besoin d'être informé et rassuré sur votre avenir si vous vous destinez à un de ces métiers.
0