Probleme explorer depuis ajouté de la RAM

cendrillon -  
 Dark_Moule -
bonjour,

J'ai un pentium 166 avec windows 98. J'avais 64mo de RAM et je viens d'en remettre 64 pour un total de 128mo. Mais depuis que j'ai fais ça (hier) explorer (6) n'arrête pas de "planter". Je reçois un pop up qui me dit qu'il y a eu défaillance bla bla et ça me demande si je veux envoyer un rapport d'erreur.

Ça ne me faisait jamais ça avant et là en 2 jours je pense avoir eu le problème au moins 10 fois. C'est un problème grave pour moi car j'écris beaucoup sur les forums et je perds tout quand ça plante avant que j'ai eu terminé mes textes!

c'est quoi le prob selon vous? merci ;-)
A voir également:

8 réponses

batista

essaye d'enlever la RAM que tu as ajouter puis va sur explorere et donne moi des news...
0
cendrillon

Y'en ai pas question! je ne réouvre pas mon ordi je sais que c'est depuis que j'ai rajouté de la RAM que ça fait ça...tsé!

j'aimerais avoir un autre conseil y a-t'il quelque chose à faire? à part revenir à 64mo...merci!
0
Dark_Moule

télécharge le logiciel memtest. si y'a des erreurs (il y en aura), il faut enlever ta RAM défectueuse. je ne vois que ca à faire.
0
cendrillon

est-ce que ça peut être parce que j'ai dû sauter 2 slot...j'ai 2 barette en 1 et en 2...mes slot 3 et 4 sont brisées donc j'ai mis les 2 autres barettes en 5 et 6...tout le reste fonctionne bien pourtant.

Est-ce possible que ce soit parce que mon processeur n'arrive pas à fournir...car jai juste un 166...avec 128mo de ram et DSL comme service internet...ce qui fait que (hypothèse) tout le reste essaye d'aller plus vite que ce que le processeur arrive à gérer??? je dis ça comme ça...je vais quand meme faire le test de mémoire...merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dark_Moule

non non je ne pense pas que ca soit à cause des slots. essaye le test avec tes 4 barettes, s'il y a des erreurs enlève 1 des 2 de celles que tu as rajouté (donc 3 barettes sur ta cm) et teste. si il y a tjrs des erreurs enlève ta 2eme barette rajoutée et remet la 1ere.
j'espere que tu m'as compris :-)
0
Dark_Moule

au fait laisse tourner le test pendant environ 10mn à chaque fois si il n'y a pas encore eu d'erreurs
0
cendrillon

J'ai pas encore fait le test...mais j'ai checké dans AIDA et j'ai 127mo c'est tu correct ou si je dois faire l'autre test quand même?

J'ai passé Norton Utilities et j'avais 65 erreurs, à date je n'ai eu aucun rapport d'erreur dans explorer encore, j'sais pas si ça a fixé le problème mais est-ce que ça aurait pu être ça...et juste être une coincidence avec mon upgrade?

merci tout le monde de vos réponses super rapides!! super!
0
Dark_Moule

Norton Utilities je connais pas pas envie de connaitre de toute facon :-)

fais quand même le test avec memtest tu seras fixée

aller hop au pieu moi a+
0