Probleme avec le gestionnaire de tâche(vista)
kakashimax
Messages postés
10
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
lorsque je démarre mon PC, il se lance parfaitement, il ouvre ma session, et là, un ecran noir s'affiche, et il n'y a plus que ma souris, et lorsque je clic ou que je tente de l'eteindre, il m'affiche : taskeng.exe, gestionnaire de tâche est en cour d'execution. et en bas du message, il y as eteindre maintenan, et annuler. j'ai chercher des solution sur le net, mais je n'ai rien trouver, alors je m'en remmet a vous, svp, si vous avez une solution a me proposer, ou une explication.
lorsque je démarre mon PC, il se lance parfaitement, il ouvre ma session, et là, un ecran noir s'affiche, et il n'y a plus que ma souris, et lorsque je clic ou que je tente de l'eteindre, il m'affiche : taskeng.exe, gestionnaire de tâche est en cour d'execution. et en bas du message, il y as eteindre maintenan, et annuler. j'ai chercher des solution sur le net, mais je n'ai rien trouver, alors je m'en remmet a vous, svp, si vous avez une solution a me proposer, ou une explication.
A voir également:
- Probleme avec le gestionnaire de tâche(vista)
- Gestionnaire de tache - Guide
- Gestionnaire de tache windows - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Deplacer barre de tache windows 11 - Guide
19 réponses
ma session ne s'ouvre pas, cela reste avec l'ecran noir, et juste ma souris, je ne peut en aucun cas faire aparaitre le gestionnaire de tâche, puisque il faut que la session soit ouverte. mais ce probleme ne survient pas lorsque je demarre mon ordinateur en mode sans echec, mais le gestionnaire de tache ne s'afiche pas non plus, il y as quand meme le petit icone dans la zone de notification.
Salut,
Peut être qu'il y à une erreur dans le processus de démarrage.
Une fois ta session ouverte en mode sans échec tape: msconfig dans executer ou dans l'invite de commande;
Une fenêtre devrais s'ouvrir là tu clique sur BOOT.INI puis sur vérifier les chemins de démarrage ,a ce moment soit ton ordi va te dire les chemins de démarrages sembles corrects ou soit il va te dire qu'il y a un probleme qu'il va d'ailleurs te proposer de corriger.
Peut être qu'il y à une erreur dans le processus de démarrage.
Une fois ta session ouverte en mode sans échec tape: msconfig dans executer ou dans l'invite de commande;
Une fenêtre devrais s'ouvrir là tu clique sur BOOT.INI puis sur vérifier les chemins de démarrage ,a ce moment soit ton ordi va te dire les chemins de démarrages sembles corrects ou soit il va te dire qu'il y a un probleme qu'il va d'ailleurs te proposer de corriger.
mais tu sais arriver quand même sur ton bureau ? ?
Cependant pour accéder directement au gestionnaire des tâches,
utilise la combinaison de touches suivantes :
CTRL+SHIFT+ESC
essaie !
Cependant pour accéder directement au gestionnaire des tâches,
utilise la combinaison de touches suivantes :
CTRL+SHIFT+ESC
essaie !
impossible d'arriver sur le bureau, j'ai déja essayer, à moin que tu ai une solution a me proposer, c'est d'ailleur pour cela que j'ai poster le message, je ne sais plus quoi faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si ctrl alt suppr ne marche pas as tu essayé ctrl maj Echap pour avioir dirrectement le gestionnaire des taches.
Tu dis qu'il est occupé tu as essayé d'y acceder? detail plus ton problèmem STP
Tu dis qu'il est occupé tu as essayé d'y acceder? detail plus ton problèmem STP
je ne peut pas aller sur mon bureau lorsque je demarre mon ordinateur normalement, je peut y acceder en mode sans echec...
C'est deja un debut alors en mode sans echec tu vas dans la case rechercher (quand tu clique sur bouton demarrer) et tu tapes MSconfig sur la fenetre qui apparait tu selectionne demarrage en mode diagnostic OK et tu redemarre normalement si ca marche ( c'est du prob a un logiciel installé ): Panneau de configuration programme et fonctionnalité la une liste apparait la tu regarde le dernier prog installé il a des chances qu'avant l'installation de celui ci ca marchait N'hesite pas a nous confirmez avant la suppression que tous marche apres l'etape diagnostique
re,
Une fois dans msconfig du va dans BOOT.INI et tu clique sur vérifier les chemins de démarrage.Mais comme tu es sur vista ca doit etre différent alors cherche l'équivalent de BOOT.INI et de la vérification des chemins de démarrage.
Une fois dans msconfig du va dans BOOT.INI et tu clique sur vérifier les chemins de démarrage.Mais comme tu es sur vista ca doit etre différent alors cherche l'équivalent de BOOT.INI et de la vérification des chemins de démarrage.
le demmarage en mode diagnistic marche, j'ai donc été dans la liste des programmes, et le dernier logiciel installé, et qui me semble suspect est IMbooster , mais lorsque je veus le désinstallé, il me met : IMBooster le programme d'installation a échoué: "impossible d'accéder au service windows installer. ceci peut se produire si le programme d'installation de windows n'est pas bien installé. "
A tout hazard si tu as un logiciel que tu peux supprimer tent le coup pour valider le faite que sa vienne de windows installer.
Sinon maintenant que l'on sait que ca vient du lancement d'un programme on peut fonctionner de la maniere suivante.
Toujours dans mconfig mais cette fois l'onglet services et demarrage tu coche tout sauf ce qui est en rapport avec ce IMBosster ( il me semble que c'est pour de la messagerie instantannée ) Le mode diagnostique decoche tout par defaut.
Moi je te conseil dans un premier temps de cocher tous les services et redemarré si ca marche c'est que ca vient de l'onglet demarrage sinon c'est un service. Pour identifier le probleme tu coches dans l'un ou l'autre de ces 2 onglets des serie de 5 lignes ( par exemple ) jusqu'à ce que tu es l'erreur(tu redemarre a chaque fois pour voir). enfin quand tu as l'erreur tu l'isole en cochant une a une chaque ligne. N'hesite pas à poster l'erreur pour nous en faire part
C'est assez long mais ca peut resoudre pas mal de probleme
(Etant en train de manger je n'ai pas pu repondre avant)
Sinon maintenant que l'on sait que ca vient du lancement d'un programme on peut fonctionner de la maniere suivante.
Toujours dans mconfig mais cette fois l'onglet services et demarrage tu coche tout sauf ce qui est en rapport avec ce IMBosster ( il me semble que c'est pour de la messagerie instantannée ) Le mode diagnostique decoche tout par defaut.
Moi je te conseil dans un premier temps de cocher tous les services et redemarré si ca marche c'est que ca vient de l'onglet demarrage sinon c'est un service. Pour identifier le probleme tu coches dans l'un ou l'autre de ces 2 onglets des serie de 5 lignes ( par exemple ) jusqu'à ce que tu es l'erreur(tu redemarre a chaque fois pour voir). enfin quand tu as l'erreur tu l'isole en cochant une a une chaque ligne. N'hesite pas à poster l'erreur pour nous en faire part
C'est assez long mais ca peut resoudre pas mal de probleme
(Etant en train de manger je n'ai pas pu repondre avant)
j'ai reussi a supprimer IMBooster, maintenan, en le démarrant normalement, le bureau apparaît , tout se lance, mais je ne peus pas aller plus loin, il se bloque apres. le menu demarrer est en gris , un peut comme les ancien systeme d'exploitation windows 98.
Tu as tous reactiver dans msconfig? Cin ce n'est pas le cas demarrer tape msconfig et selectionne demarage normal
oui, j'ai tout réactiver, et mis en mode normal, et pour ce qui est de IMBooster, oui, j'avais telecharger ce "logiciel" pour avoir des emoticones.
tu as peut-être chopé aussi un virus avec !
cela est possible !
tu doit scanner ton pc avec les moyens de désinfection possible!
antivirus , antimalwares ,antispywares etc !
puis fais ceci
tape dans exécuter Regedit
va dans Edition et Rechercher et tape IMBooster et confirme !
s'il est présent encore sur ton pc tu sera dirigé sur la clé et tu supprime la clé !
cela est possible !
tu doit scanner ton pc avec les moyens de désinfection possible!
antivirus , antimalwares ,antispywares etc !
puis fais ceci
tape dans exécuter Regedit
va dans Edition et Rechercher et tape IMBooster et confirme !
s'il est présent encore sur ton pc tu sera dirigé sur la clé et tu supprime la clé !
Est ce que ton PC est fonctionnel les logiciels, les jeux, y a t'il la barre demarré?
Je ne peux pas allez plus loin il se bloque c'est a dire la sourie bouge plus ou il arrete de se charger mais tout est opérationnel
Je ne peux pas allez plus loin il se bloque c'est a dire la sourie bouge plus ou il arrete de se charger mais tout est opérationnel
oui, mon PC est fonctionnel, la barre démarrer est là. comme antivirus, je dispose de Avast edition familiale, il m'as notifié il y as 5jours, qu'un virus avait pénétrer mon ordinateur, il m'as proposer de le supprimer, donc je l'ai supprimer, depuis , plus rien, aucun probleme, et il y as 2 jours, il as commencer a faire ce qu'il fait là . sinan, je dispose aussi de spybot shearch and destroy.
Ok alors c'est peut etre simplement le style visuel a changé
Essai en faisant ckique droit sur le bureau
Personnalisé > theme et la dans le menu deroulant tu choisi windows vista
Essai en faisant ckique droit sur le bureau
Personnalisé > theme et la dans le menu deroulant tu choisi windows vista