Gmail google docs confidentialité contenus

Jean - 25 avril 2009 à 20:05
klaatou Messages postés 483 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 avril 2009 à 16:52
Après avoir lu les conditions d'utilisation de Google (https://policies.google.com/terms?hl=fr je me pose un certain nombre de questions concernant la confidentialité des données et fichiers que je charge via les différents services google (notamment gmail et google documents).
1) Comment le paragraphe 11, cité ci-dessous, s'applique-t-il concrètement ? Est-ce que Google à le droit d'utiliser les informations qui figurent dans les fichiers textes que j'édite ? Puis-je voir un jour un texte que j'aurais rédigé dans le cadre de mon travail diffusé sur n'importe quel site, voire un concurrent ? Au final, est-il sûr de se servir de Google Documents pour son travail ?
2) Qu'appellent-ils contenus ?

Par avance, merci pour vos réponses et éclairages.

"11. Licence du Contenu

11.1 Vous conservez la titularité des droits (droits d’auteur et tous autres doits) que vous détenez sur le Contenu que vous soumettez, affichez ou publiez sur les Services, ou par le biais des Services. En soumettant, affichant ou publiant le Contenu, vous acceptez de concéder à Google une licence perpétuelle, irrévocable, pour le monde entier, à titre gratuit et non-exclusive pour reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, représenter, afficher et distribuer tout Contenu que vous soumettez, affichez ou publiez sur les Services, ou par le biais des Services. Cette licence a pour seul but de permettre à Google d'afficher, de distribuer et de promouvoir les Services et peut être révoquée pour certains Services, comme indiqué dans les Conditions supplémentaires applicables à ces Services.

11.2 Vous convenez que cette licence comprend le droit pour Google de mettre ledit Contenu à la disposition de sociétés, organisations ou individus tiers avec lesquels Google entretient des rapports pour la fourniture de services communs, et de l'utiliser en conjonction avec la fourniture desdits services.

11.3 Vous reconnaissez que Google, dans l'exécution des étapes techniques requises pour fournir les Services à ses utilisateurs, peut (a) transmettre ou distribuer votre Contenu sur différents réseaux publics et sur plusieurs supports ; et (b) apporter les changements nécessaires à votre Contenu pour le rendre conforme et l’adapter aux conditions techniques des réseaux, des dispositifs ou des supports. Vous accepter de concéder une licence à Google lui permettant d'effectuer les actes susvisés.

11.4 Vous confirmez et garantissez à Google que vous détenez l’intégralité des droits, des autorisations et des pouvoirs nécessaires pour concéder la licence sus mentionnée."
A voir également:

1 réponse

klaatou Messages postés 483 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 97
26 avril 2009 à 16:52
le droit, la discrétion et la confidentialité sur internet (??) sont des choses tout à fait relatives ... ! Moi, personnellement, je ne prendrais pas le risque d'y mettre des infos sensibles... car en cas de bavure le mal est fait et les recours sont pratiquement inexistant...
1