Conseils avant achat....

Résolu
guoy Messages postés 7 Statut Membre -  
xstef57x Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour a tous....
voila, je dois me rendre en Asie plusieurs mois et avant je dois acquérir un logiciel professionnel....j'aurais aimé investir dans un net book afin d'éviter d'emmener mon vieux portable assez lourd...mon budget m'orienterait vers un asus eeepc 1000h.....et le systeme recquis pour le logiciel : "carte graphique et écran avec une résolution d'au moins 16 bits et 1024x768....pentium3, 700 MHz....j'ai l'impression que l'asus ne peut supporter ce logiciel au vu de sa fiche technique....le samsung NC20 a l'air de pouvoir le supporter mais n'est pas trop dans mon budget.....pourriez vous m'orientez vers net book capable d'avaler mon logiciel ou me conseillez vous de l'installer dans mon portable actuel qui lui le supportera...(asus Z8100, pentium4..)..merci a vous...

15 réponses

smm93140 Messages postés 1296 Statut Membre 78

Je ne c'est pas trop de quoi tu parle mais pour les autres vaux mieux leur dire ton budget ^^"
0
xstef57x Messages postés 270 Statut Membre 18

Salut,
Moi je te conseil de garder ton ancien portable si il supporte ton logiciel !
Après à toi de voir, mais les netbooks qui supportent des logiciels comme ça sont assez cher !
0
guoy Messages postés 7 Statut Membre

merci pour les réponses....mais comme je disais je dois partir en Asie et mon PC de 4kg va m'encombrer plus qu'autre chose....poids, taille....je dois traverser tout le Vietnam, descendre en Indonésie,etc...ce pourquoi je recherche un netbook, bien plus adapté a mes besoins...je me suis fixé aux alentours de 350 euros mais j'ai l'impression qu'a ce prix la aucune machine n'est assez puissante pour mon logiciel.... a vos avis!!...
0
rossandcie Messages postés 136 Statut Membre 10

ACER - Aspire One D150-1Bw

http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?channelid=8211&afficheProduit=1&cug=219083&textSearch=Aspire%252520One

350euros sur Auchan....

tu peux l'avoir dans plusieurs couleurs aussi la reference et legerement differente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour et merci a vous rossandcie.....mais non.....pas assez performant.....les caracteristiques de l'acer resolution: 1024x600.....et 533MHz......et il me faut une resolution de 1024x728 et un processeur de 700MHZ.....
0
Oo-cécine-oO Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

--Wouahou .... super interésant
Oo-Cécine-oO
0
rossandcie Messages postés 136 Statut Membre 10

Vous n'aurez pas mieux rapport qualite prix... le processeur et a 1.6GHz ya que la resolution d'ecran qui ne convient pas je pense
0

Tien ici il y en a de tout les prix https://www.materiel.net/#prods

Oh pire !!! http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11602849 choix d un netbook 350
0

merci smm93140... je m'aperçois qu'en appellation netbook, hormis le samsung NC20 il n'y a pas grand chose... ....mais la mon budget est dépassé....500 euros...et puis hormis son poids, si on regarde ses dimensions, on se rapproche quand même plus du mini pc ou de l'ultra pc....mais ceci serait un autre débat....
0

Et ca? http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?channelid=8211&afficheProduit=1&cug=219083&textSearch=Aspire%252520One
0

Salut,
En principe, les résolutions d'écrans des programmes s'adaptent à l'écran de l'ordinateur !
Donc n'importe quel Net-Book avec un processeur assez puissant devrait faire fonctionner ton logiciel !
A+
0

bonsoir a tous et merci de l'attention que vous portez a mes recherches....j'ai eu des infos du concepteur du logiciel....alors finalement ce n'est pas le FSB qui doit être de 700MHZ mais bien le processeur...donc a peu prêt tous les netbook doivent le prendre en charge....mais la résolution de l'écran est importante donc mini 1024x728...je continue les recherches...
0

Mais les net-books n'existent pas en résolution d'au-moins 1 024X768 pixels !
Je te conseillerais plutôt un ordinateur ultra-portable (12" à 14") !
A+
0

bon et bien cette fois c'est sur....a l'heure actuelle il n'en existe qu'un seul....samsung NC 20....remplaçant du NC 10....avec un processeur via nano, résolution en 1280x800...bref le netbook le plus performant du moment....mais a 500 euros!....donc comme dit xstef57x, autant basculer sur du mini pc, qui eux sont équipés de lecteur, graveur....merci a tous.....
0

De rien !
Bon achat ! A+
0