Ordinateur ne répond plus au demarrage HELP

amelia -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous .. J'ai un gros problème, mais je ne suis pas douée du tout en informatique. Mon pc fix est un peu 'vieux' et j'ai eu quelque virus. Depuis 1semaine, quand je l'allume, il reste sur le bureau, avec mes icônes, mais je ne peux pas cliquer dessus. Lorsque je mets mon curseur sur la barre de tâche, il apparait un sablier. Je ne peux rien faire, même pas de ctrl + alt + supp. Je ne peux demarrer mon ordinateur qu'en mode 'normal', le mode sans echec et celui 'avec prise en charge reseau' ne fonctionne pas. J'aimerais simplement prendre toute mes données importantes et confidentielles, avant d'envisager reparer mon ordinateur, et peut etre perdre ces données .. Comment puis je faire ? Je suis en panique. Est il possible de prendre des données sur mon ordinateur, sans devoir faire de manipulation avec celui ci ?(c'est a dire par exemple le brancher à quelque chose, et je prendrais mes données a partir de ce quelque chose, sans avoir a les envoyer via mon ordinateur qui ne reponds plus)
Le probleme peut etre du a beaucoup de chose (le skin alien ware de mon bureau, rocket dock, un virus, ..) mais je ne peux pas aller desinstaller un programme, vu que je n'ai acces a rien du tout sur le pc !
JE NE PEUX RIEN FAIRE SUR CET ORDINATEUR .. Aidez moi svp à trouver une solution, en m'expliquant bien ce que je peux faire ..D'avance merci, j'attends votre reponse avec impatience ..

Amelia
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas super doué non plus mais je pense que le mieux à faire est d'appeler un réparateur.
Peut-être peut-on récupérer les données du disque dur avec un autre ordinateur ?
0
Utilisateur anonyme

slt
faux sortir le disque dur
le brancher sur un autre pc (avec un antivirus si tu as des virus sur le tien)

tu recuperes les données et apres fais ce que tu veu avec ton pc !
0
amelia

Bonjour Cmacguy, comment dois je faire pour sortir mon disque dur ? Je peux le brancher à mon pc portable ? Sinon j'ai un autre pc fix en 'bonne santé', mais je devrais enlever le disque dur de celui là, ou bien je peux en brancher deux en même temps ? est ce compliqué ? d'avance merci
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

alors tu ne peu pas pas brancher un disque dur d'ordinateur fixe sur un portable sans posséder un boitier externe pour disque dur

cela ressemble a cela
https://lumos.fr

en faite tu met ton disque dur dedant et ensuite tu branche un cable usb sur un autre ordinateur pour recuperer les données ton disque dur apparaitra de la meme manière qu'une clés usb dans ton ordinateur

ce genre de boitier sont en general utilisé pour avoir un disque dur externe pour sauvegarder ces données ou simplement posséder plus d'espace de stockage pour données !

sinon tu peu brancher ton disque dur directement sur un pc fixe en slave (secondaire si tu prefere) mais la faux connaitre un peu plus ! c'est pas mal technique !

voila j'espère répondre a ta question
0