Logiciels de dessin

Fermé
_kargh- - 25 avril 2009 à 14:26
 _kargh- - 25 avril 2009 à 14:43
Bien le bonjour,

J' hésite de puis un bon moment entre plusieurs logiciels de dessin.

Les deux dont on me parle le plus sont Painter et Photoshop.
Seulement Photoshop n' est pas un logiciel de dessin, mais de retouche photos non?
Des "pros" m' ont dit que LE logiciel de dessin fait pour ça est Painter, seulement je n' entends parler que de Photoshop....

Pour Painter je trouve peu d' infos dessus. Est il en Français, en Anglais?
Est il limité dans le style de dessins que l' on peut faire avec?

Mon but est d' avoir un logiciel polyvalent. J' aimerais aussi bien pouvoir créer, dans un premier temps, des objets assez réalistes avec différentes textures (armes, armures etc...) que des portraits de personnages (là encore ça ira du dessin avec contours aux dessins assez réalistes) ou enfin des paysages.

Mon but est de mettre tout ça en ligne, donc les dessins au final devront être compressés.

Que me conseilleriez vous s' il vous plaît?

Merci d' avance.

4 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
25 avril 2009 à 14:33
2
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 14:29
salut
Va voir sur 01net, il y est pour le télécharger
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
25 avril 2009 à 14:37
Bonjour,

Painter est un VRAI logiciel de dessin et non de traitement d'image comme Photoshop, ils sont compatibles mais cela s'arrête là. Painter est, comme beaucoup de produits Corel, en anglais et je ne saurait te dire si il existe une traduction officielle ou officieuse. Voilà la page ou tu trouveras certainement le plus de renseignements https://www.corel.com/fr/?pid=prod4030123&storeKey=fr#tabview=tab0 . Pour ce que tu veux faire je ne pense pas non plus que Photoshop soit l'outil dont tu as besoin, ou alors, j'ai mal lu ta question ou encore rien compris...

Luke.
0
Merci pour vos réponses on ne peut plus rapides :)

Luke1 tu as bien compris ce que je demandais.

Ton lien m' a été bien utile car il regroupe pas mal d' infos sur Painter.
J' ai pourtant fait pas mal de recherches (j' ai dû mal m' y prendre il semblerait...), et comme tu le dis, je pense en effet que Photoshop n' est pas ce qui me convient.

D' après ton lien, Painter est ce que je recherche. Il semble correspondre à ce que je souhaite réaliser.

Encore merci à vous et bon après midi !
0