Copier un DVD privé avec Néro

Fermé
PALOMBE - 25 avril 2009 à 14:16
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 avril 2009 à 22:46
Bonjour,

J'essaie de copier un DVD -RW que j'ai fait moi-même (et donc non protégé)IRYH.

Néro me dit que c'est impossible car le DVD de destination ne comporte que 3,871 GB de libres (alors que c'est un DVD standard VIDE de 4,7 GB.

Vous auriez une idée de la solution? Existe -t-il un autre moyen pour copier ce DVD que la copie directe via Nero Start Smart ?

NB: Néro lit parfaitement le DVD source.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
25 avril 2009 à 14:45
Bonjour PALOMBE,

Quelle version de Nero as-tu ?

Es-tu sur que Nero te dit que le DVD vierge ne fait que 3.8 Go environ ?
Ne serais-ce pas l'espace sur ton ordinateur qui est insuffisant ? Car lorsque Nero copie un DVD, il créait une Image temporaire de la même taille que le DVD, donc il lui faut autant d'espace que la taille du DVD sur le disque dur, pour réaliser cette opération.
Si c'est cela, il faut que tu face de l'espace sur ton disque dur ou que changes le chemin des fichiers temporaires.

Autres solutions alternatives qui sont envisageables. Tu copies ton DVD sur ton disque dur avec un logiciel de Rip comme DVD Shrink, DVDFab ou DVDDecrypter, par exemple : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 74 copie extraction
Ensuite, tu graves les fichiers obtenues en tant que DVD-Vidéo avec Nero ou un autre logiciel.

Je te suggère, d'essayer sur un DVD RW réinscriptible, si tu en as, afin de voir si cela convient.

Cordialement
0
Oui, tu avais raison, c'est une histoire de fichiers temporaires. Ma partition C: est limite de chez limite.

Comment puis-je changer le chemin des fichiers temporaires?

A+
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
25 avril 2009 à 17:41
Je possède Nero 7, ce doit être identique pour toutes les versions à quelque choses près je pense.
Est-ce que tu as NeroVision ?

Si oui, alors tu ouvres cette application --> tu cliques sur le Bouton Plus --> Configurer --> Dossiers. Là tu changes tout les répertoires de destinations, si tu veux.
C'est ce que j'ai fais après avoir connu un souci similaire.

Si tu n'as pas NeroVision, quand tu cliques sur Copier DVD dans NeroStartSmart (pour NeroExpress) --> décoche la case Copie rapide --> Fichier Image : c'est là que tu modifies le chemin ou tu veux mettre cette Image NRG (c'est comme ISO mais c'est le format employé par Nero) temporaire.

Voilà, j'espère qu'avec cela tu vas y arriver ;)
A+
0
OUI! ça marche!

Merci!
0
25 avril 2009 à 22:46
De rien, c'est avec plaisir ;)

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
0