Conseil pour pc gaming

alex91 -  
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
Bonjour, après de multitudes recherches pour un pc pour gaming, j'ai trouvé ceci a vous de me dire si c'est bien , merci.

config pc gaming:

carte mere:MSI X58 Pro
processeur:Intel core i7 920 OC 3.20ghz
memoire:6go DDR3 PC10600
carte graphique: ATI Radeom HD 4870-1Go
disque dur: 1To SATA2 (32 mo cache)
audio:Carte Son 7.1 Creative Audigy 2.0 Special Edition
boitier:Cooler Master Elite 333 & Alimentation Antec
graveur:22x OEM
alimentation:ANTEC 650W EarthWatts.
bonus:garantie 2 ans

prix:980€

QU'en penssez vous? si il y a des trucs a changer, dites le moi merci

cordialement, Alex91
A voir également:

6 réponses

mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

très bonne config

juste
je trouve que 3go ddr3 est largement sufisant (il faut prendre 3*1go pour profiter du tri-channel ddr3)
comme ça cela te permettrais de prendre une ATI 4890 au lieu d'une 4870
0
yacinedu13001 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut, Ton futur PC est déjà bien balèze mais moi à ta place j'aurai mis :

- Une carte mère ASUS P5E Deluxe qui supporte le crossfire et jusqu'à 8 Go de RAM.
- Un processeur Quad Core Q9550 2.83 GHz
- Pour la RAM t'en a pas besoin d'autant 4 Go c'est largement suffisant !
- Carte Graphique la même que celle que tu veux prendre mais en golden sample la gainward qui est plus cher certes mais a une fréquence processeur et une fréquence mémoire nettement plus puissante.
- Une alimentation plus puissante modulaire de 750 W et de marque thermaltake.
- Il te faut aussi n'oublie pas un bon ventilateur du style Noctua 12-HP je suis pas sur de la référence :) mais les Noctua sont de très bon ventilateur !!! A ne surtout pas négliger parce que avec une configuration comme celle la ton PC va trop chauffer donc faut un bon ventilateur pour refroidir tout sa !
- Pour le reste tu peux garder c'est pas important.

PS : C'est mon avis enfin plutôt ma configuration :) qui ma couté beaucoup plus que la tienne donc après à toi de voir sa sera selon ton budget.

La vie est l'examen le plus difficile qu'un humain peut avoir à passer !!! 
0
yacinedu13001 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut, Ton futur PC est déjà bien balèze mais moi à ta place j'aurai mis :

- Une carte mère ASUS P5E Deluxe qui supporte le crossfire et jusqu'à 8 Go de RAM.
- Pour la RAM t'en a pas besoin d'autant 4 Go c'est largement suffisant !
- Carte Graphique la même que celle que tu veux prendre mais en golden sample la gainward qui est plus cher certes mais a une fréquence processeur et une fréquence mémoire nettement plus puissante.
- Une alimentation plus puissante modulaire de 750 W et de marque thermaltake.
- Il te faut aussi n'oublie pas un bon ventilateur du style Noctua 12-HP je suis pas sur de la référence :) mais les Noctua sont de très bon ventilateur !!! A ne surtout pas négliger parce que avec une configuration comme celle la ton PC va trop chauffer donc faut un bon ventilateur pour refroidir tout sa !
- Pour le reste tu peux garder c'est pas important.

PS : C'est mon avis enfin plutôt ma configuration :) qui ma couté beaucoup plus que la tienne donc après à toi de voir sa sera selon ton budget.

La vie est l'examen le plus difficile qu'un humain peut avoir à passer !!! 
0

nul
un core i7 est plus puissant qu'un quad core Q9550
 Une alimentation plus puissante modulaire de 750 W et de marque thermaltake.

totalement inutile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

xD il y a que toi mum1989 qui a pas compris que j'ai juste donné ma configuration en prétendant qu'elle est meilleure que la sienne ce qui je sais sur certains points est faux !!! J'ai répondu à sa question sur ma première phrase ! ==> "Salut, Ton futur PC est déjà bien balèze" et j'ai ensuite rajouté ma touche d'humour mais bon apparemment sa ne ta pas fait rire :)

@+
0

bon ok
0