Comment passer de mon pc port sur ma tv

osmoze34 -  
 Frederic76 -
Bonjour,
Voila mon problème je dispose d'un pc portable compaq presario v6000 et d'une télé sony bravia 46w4000 je voudrais passer les vidéos en hd de mon pc sur la télé. J'ai lu plusieurs chose et je ne comprend pas tout ce que je comprend déjà c'est que pour ma télé c'est du hdmi mais quelle sortie je dois utiliser de mon pc?
Merci par avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Frederic76

pas forcement hdmi pour recevoir de la haute definition.

ton ordi là comme tout ordi n'a pas forcement de sortie hdmi de la carte graphique à l'écran et pourtant, dpeuis plus de 10 ans, c'est de la haute definition !

la definition standard est 720x480i (480i) ou 720x576i (576i). la haute definition commence au dessus.

tu peux voir un contenu en simple definition avec :
- peritel (grosse fiche en 21 broches),
- rca (jaune pour la video, rouge pour le canal droit et blanc ou noir pour le canal gauche,
- svideo (fiche ronde),
- vga.

(d'autres fiches existent mais moins courant)

pour les signaux au dessus de 480i ou 576i donc par exemple 1024x768i comme au dessus jusqu'à 1920x1080p, il faut utiliser des signaux differents :
- YUV (3 cables rouge, bleu et vert separant donc le signal video en 3 couleurs) où la resolution ira jusqu'à 1920x1080i,
- d-vi (evolution du vga),
- hdmi,
- vga (limité a de mémoire 1360x768i).

donc, pour pouvoir regarder de la haute definition de ton ordi a ton télé, regarde si sur ton pc, tu as une sortie hdmi ou vga. par defaut, tu devrais avoir au moins du vga et rca. apres, il suffit que tu achete un cable correspondant, que tu fasse les branchements de part et d'autre (pc comme tv) et que tu active la sortie tv sur l'ordi, dans les propriétés d'affichage.
1